Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

realisation terasse autour de la piscine

#770132 par Sebastien77
Ven 03 Mai 2019 à 17:56

Bonjour à Tous
Dans la continuité de la rénovation de ma piscine, je vais réaliser une terasse sur tout le tour pour ensuite installer des dalles, collées à la colle.
Par la suite un abris de piscine viendra s'y poser.
La ceinture de la pisince existante avait été réaliser pour le format des margelles initiales, faites sur mesure et sur place... D'après mon pisciniste, il réalisait de la sorte dans le temps (+ de 20 ans). Bref, du coupa la ceinture est trop large pour des margelles standard de 33 cm.
Je compte donc :
- réduire la ceinture en largeur
- installer un bande en polystyrène sur le pourtour de la ceinture pour assurer une indépendance entre la ceinture et la future dalle pour la terrasse
- La dalle sera couler sur du compactage qui a été compater tout les 20 cm sur une hauteur de 80 cm car j'ai également refait tout la tuyauterie
- un joint de dilatation/fractionnement sera installer perpendiculairement pour faciliter le tirage à la règle et régler la hauteur entre les margelles (3.5cm) et les dalles (2.5cm). Je veux qu'elles arrivent à fleur.
- Ferraillage + fer a beton
- Dalle beton entre 10 et 12 cm

Est-ce que ca vous semble correct ?
Merci d'avance

Re: realisation terasse autour de la piscine

#770141 par laroche
Ven 03 Mai 2019 à 19:53

Salut,

A vu de nez, je ne vois pas d'incohérences. 10cm c'est suffisant pour une terrasse (j'ai fait ça chez moi, et quand il a fallut casser pour accéder aux skimmers, l'ouvrier a pleuré avec son petit marteau perfo ...)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités