Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rehausser Piscine au niveau de la fosse

#770120 par Sebastien77
Ven 03 Mai 2019 à 12:24

Bonjour à tous,
Je suis en pleine rénovation de ma piscine (12 x 5) en beton + tôle.
Je vais combler un peu le fond de la piscine que arrive à 2.5m. Cette opération me permets également d'ajouter une bond de fond qui a été mise en place en attendant scellement définitif.
Je pensais combler en gravat + lit de mélange humide (sable gravier) + treillis soudé et fer a beton planté au scellement chimique horizontalement sur le pourtour de la futur dalle + 1 dalle de 15cm.
Qu'en pensez-vous ?
(j'ai ajouté une photo)

Merci d'avance
Sébastien

Fichiers joints

IMG_0308-web2.jpg
IMG_0308-web2.jpg (33.28 Kio) Vu 1409 fois

Re: Rehausser Piscine au niveau de la fosse

#770125 par laroche
Ven 03 Mai 2019 à 16:00

Salut,

Tu peux aussi combler avec du béton allégé à la vermiculite (un voisin a fait faire ça par un pro, c'est impeccable et facile à mettre en œuvre). Pas besoin de ferraillage, c'est comme un escalier dans un bassin : ça ne bouge pas car ça ne supporte pas les contraintes, elles sont juste retransmises à la structure sous-jacente.

A+

Re: Rehausser Piscine au niveau de la fosse

#770129 par Sebastien77
Ven 03 Mai 2019 à 17:43

Salut,
Merci.
Et du coup il faut passer par un pro ou on peut le faire sois-même ?
Si tu as des infos dessus, je suis preneur.
Je vais regarder du google aussi
@+

Re: Rehausser Piscine au niveau de la fosse

#770137 par laroche
Ven 03 Mai 2019 à 18:58

Salut,

Le voisin était passé par un pro, il faut chercher, c'est probablement faisable par soi même.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités