Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement electrolyseur et pompe

#770105 par Johnbee
Jeu 02 Mai 2019 à 21:51

Hello,
le local technique se termine, les plages sont coulées, je me rapproche petit à petit de la mise en service.
Les enfants mettent la pression, le stress monte... :D
Une petite question sur la partie électrique : en suivant les conseils de cet excellent forum, j'ai prévu que mon électrolyseur (Zelia ZLT50) soit commandé (avec la régul pH) via un contacteur relié à une horloge de programmation. Cette horloge pilote également un autre relais pour mettre en marche la pompe. Comme ça, pas de risque que l'ensemble fonctionne hors des plages de filtration.
Cependant la notice de l'électrolyseur indique clairement :
"L'alimentation doit être permanente et ne doit en aucun cas être asservie à la
pompe de filtration de la piscine."

Du coup, j'ai un sérieux doute sur mon montage, car l'alimentation de l'électrolyseur va être régulièrement coupée. Pour quelle raison le constructeur demande t'il que l'appareil reste alimenté en continu ?
Vous en pensez quoi ?
Merci et bonne soirée !

Re: Asservissement electrolyseur et pompe

#770119 par Johnbee
Ven 03 Mai 2019 à 11:57

Si ça peut aider, je remets un schéma de mon installation électrique, telle que prévue pour l'instant.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints

unnamed.png
unnamed.png (166.75 Kio) Vu 2806 fois

Re: Asservissement electrolyseur et pompe

#770837 par Johnbee
Mer 29 Mai 2019 à 09:47

Force est de constater que je n'ai pas eu un succès énorme avec cette question... :(
Personne n'a eu ce genre de problématique ?
A+

Re: Asservissement electrolyseur et pompe

#771041 par aquigenus
Jeu 06 Juin 2019 à 14:49

Bonjour

Les électrolyseurs sont équipé d'un flow switch, ou détecteur de circulation d'eau qui coupe la production à l'arrêt de la filtration.
C'est pour protéger l’électronique que certains constructeurs ne veulent pas que leurs appareils soit coupés car souvent à chaque redémarrage ils s'auto-diagnostiquent systématiquement et les mise en route ou arrêts fréquents fatiguent l'électronique.
Le flow switch coupe instantanément la production pour éviter une production gazeuse, un échauffement des plaques ou une explosion de la cellule. Vérifier régulièrement son fonctionnement.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités