Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème prise d'air

#769848 par aurel38
Mer 24 Avr 2019 à 09:33

Bonjour à tous,
J'ai une prise d'air dans mon circuit de filtration, si j'ai bien compris le problème doit venir de la partie aspiration.
Est ce que une garniture de pompe défectueuse provoque une fuite d'eau ou une prise d'air ?
Ça ne peut pas venir du joint de la vanne 6 voies car elle se situe au refoulement, c'est bien ça ?
Merci pour vos reponses

Re: Problème prise d'air

#769873 par laroche
Mer 24 Avr 2019 à 15:50

Salut,

Il y a de l'air dans le corp de pompe au niveau du préfiltre ? Si oui, c'est avant la pompe.
Ca ne peux pas être après la pompe (donc exit la vanne six voies).

A+

Re: Problème prise d'air

#769876 par aurel38
Mer 24 Avr 2019 à 16:50

Merci, difficille de voir si il y a de l'air dans le pré filtre, mais ce qui est sûre est que j'ai de l'air dans le filtre à sable, en 2h il y a au alentours de 30 litres d'air à purger

Re: Problème prise d'air

#769884 par laroche
Mer 24 Avr 2019 à 20:12

Salut,

Normalement le couvercle du préfiltre est transparent, il est peut être sale, avec une lampe torche, il est facile de voir s'il y a une grosse bulle sous le couvercle.

A+

Re: Problème prise d'air

#769921 par aurel38
Jeu 25 Avr 2019 à 21:22

Je vais vérifier, si bulle dans le pré filtre, je vais isoler les 3 circuits pour voir duquel ça vient.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités