Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyaux évacuation cassé quand le pisciniste a creusé

#769790 par Tatoun
Lun 22 Avr 2019 à 14:21

Bonjour

Le pisciniste a commencé à creuser un trou pour la piscine et a cassé un tuyau d’evacuation. Est ce à nous d’acheter le matériel pour réparation? Est ce que le pisciniste nous facturera en plus la réparation?

Re: Tuyaux évacuation cassé quand le pisciniste a creusé

#769804 par LuluDu31
Lun 22 Avr 2019 à 20:27

Je suppose que ça dépend si le tuyau d'évacuation est aux normes (emplacement, profondeur, etc).
Si les évacuations ont été faites dans les règles c'est au pisciniste logiquement de réparer (il aurait pu s'assurer de l'absence de risques), si les normes n'étaient pas respectées c'est à celui qui a construit tes évacuations...
Maintenant est-ce que cela n'empêche pas de faire ta piscine ? Car ça m'étonnerait que le pisciniste change entièrement le tuyau pour passer ailleurs...

Re: Tuyaux évacuation cassé quand le pisciniste a creusé

#769809 par laroche
Lun 22 Avr 2019 à 21:09

Salut,

J'ai eu le même problème lors de la construction de mon bassin : on est tombé sur un pluvial qui traversait le jardin en diagonale vers la rue. Comme ce genre de truc n'est pas signalé, c'était tellement clairement pour ma pomme que je ne me suis pas posé la question. J'ai donc réalisé un contournement du bassin pour ce pluvial. Manque de bol en livrant les parpaings un peu plus tard, les mecs ont pété un morceau du contournement que j'avais réalisé : ce coup là c'est le pisciniste qui s'en est occupé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités