Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770280 par gerardo66
Jeu 09 Mai 2019 à 07:08

Bonjour lynyx77 et merci pour le croquis. Très bonne idée.

J'ai été un peu souffrant ces derniers jours et comme il pleuvait très souvent, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de m'occuper de la piscine. Je vais le faire aujourd'hui et je te tiens au courant.

En allant dans le bac-tampon, je me suis aperçu d'une chose que j'ignorais. Je pensais que la sonde de niveau haut déclenchait le vidage du bac-tampon à l'aide de la pompe lorsqu'il y avait trop d'eau. En fait, elle sert simplement à arrêter le remplissage. Et il y a une petite évacuation de trop plein en haut du bac-tampon qui ne doit pas être très efficace car l'eau déborde légèrement dans le local technique quand il pleut beaucoup.

A bientôt et merci encore.

P.S. Actuellement je filtre avec aspiration par la bonde de fond et la prise-balai au lieu d'utiliser le débordement. Est-ce aussi efficace ? N'y a t-il pas de contre-indication ?

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770284 par lynyx77
Jeu 09 Mai 2019 à 08:49

Salut Gerard,

Pas de soucis prends ton temps, la santé avant tout !

Pour répondre à ta question concernant le fonctionnement par la bonde de fond et la prise balai, il faut faire attention aux débits. En effet tu es bridé par le débit max de bonde de fond et la prise balai et comme ta pompe à un debit Max certainement supérieur il faut faire attention à ne pas créer de Sur-pression d'aspiration au niveau de ces éléments. Si tu avais une pompe à vitesse variable cela aurait une bonne idée de diminuer le debit.
Cependant cela reste une bonne solution de contournement, le temps de régler le problème...
Vérifies quand même que tu vois pas de plis près de la bonde de fond, ce serai mauvais signe.

Pour ton trop plein, le tuyau est peut etre bouché à verifier ( Cela m'est arrivé)

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770336 par gerardo66
Sam 11 Mai 2019 à 08:12

Bonjour et merci lynyx77.

J'ai vérifié et il n'y a pas de plis près de la bonde de fond.

Mais grande nouvelle, enfin j'espère, le niveau ce matin dans le bac-tampon est identique à celui d'hier matin ! Donc la perte d'eau semblerait bien provenir de l'écoulement de l'eau entre le mur et la membrane du bac-tampon. A surveiller quand même.

Il ne me reste plus qu'à aller acheter du sel car avec toutes ces pertes d'eau il est probable que le taux a diminué.

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770346 par lynyx77
Sam 11 Mai 2019 à 17:52

Excellente nouvelle Gerard !! En effet si tu as rajouter de l'eau tu as fait baisser ton taux de sel.

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770356 par gerardo66
Dim 12 Mai 2019 à 08:06

Bonjour lynyx77 et merci encore pour ton aide.

J'ai une question subsidiaire. Tu as du remarqué sur l'une des photos que j'avais "bricolé" une espèce de tube ajouré pour récupérer les déchets au niveau de la bonde du débordement car le système d'origine qu'on visse sur cette bonde est plat et se bouche très rapidement. C'est donc très gênant en cas d"absence car l'eau finit par déborder et le bac-tampon n'est plus alimenté et tire de l'eau en permanence.

Mon système n'étant pas très solide, existe t'il des procédés plus résistants ?

Merci de ta coopération et bon dimanche.

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770360 par lynyx77
Dim 12 Mai 2019 à 13:39

Salut Gerard,

Je vois bien le probleme, dans mon bac tampon j'ai les meme bondes de fonds mais sans couvercles et j'en ai 4 donc pas de soucis de bouchage mais j'ai pas mis de grille de filtration.

Pour renforcer ton systeme, peut etre mettre des Equerres inoxydables sur le périmètre du filtre et les fixer à la bonde de fond via les visses qui sont sur le pourtour.?

Image

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770362 par Marc-B
Dim 12 Mai 2019 à 15:32

Merci pour ces échanges, ça va grandement m'aider !

Re: Fuite sur piscine à débordement.

#770364 par gerardo66
Dim 12 Mai 2019 à 16:27

Merci lynyx77 et content que ce sujet soit utile à Marc-B.

Pour les équerres, c'est effectivement une solution mais la structure de ma grille est très fragile et je dois refabriquer des grilles assez souvent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités