Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de chlore avec mon abri

#769419 par hcool01
Mar 09 Avr 2019 à 18:47

bonjour

mon electrolyseur debite trop avec mon abri de piscine et pourtant j'ai une sonde REDOX .je risque de décolorer mon liner
Quelles solutions ?
merci

Re: trop de chlore avec mon abri

#769420 par pwone
Mar 09 Avr 2019 à 19:00

Salut,

moi aussi j'ai un abri avec liner armé.

Je ne sais pas si c'est l'eletrolyseur qui a trop boosté, en tout cas au bout de 6 ans, mes marches en gris foncé sont devenues comme le reste du liner, gris clair.... :( :( tant pis pour les petons des invités, ils ratent les marches... faut être attentif (comme dirait sellig....!!!)

donc pour ton problème, pas trop de solution de mon point de vue, mais je suis un amateur. Des pros sur ce site pourront te répondre :wink: :wink:

a+

Re: trop de chlore avec mon abri

#769428 par ALEXANDRE
Mer 10 Avr 2019 à 00:46

Bonsoir.
Vous avez plusieurs solutions, la première chose à faire si vous n'avez pas de ph automatique est de vérifier le taux du PH et rectifier si nécessaire, ph à 7.2 de préférence. Baisser sur le potentiomètre de votre électrolyseur 10 à 20% la production de chlore, votre taux de chlore doit ce situer à 0.4 si vous traitez sans stabilisant ou 2 mg/l avec stabilisant. Si votre taux de chlore est important dans le bassin, soit vous éteignez votre électrolyseur pour 48h, voir plus en fonction du taux de chlore présent dans l'eau. Soit vous déconcentrez votre eau si vous voulez retrouver rapidement un taux de chlore normal.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités