Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mini Piscine hydromassage positionnement des éléments

#769406 par simon32600
Mar 09 Avr 2019 à 08:31

Bonjour à tous,
je suis en train de construire ma piscine une 4.30 * 2.30 en bloc à bancher + liner

La dalle est coulée depuis une semaine et je vais regarder maintenant pour monter les murs
Pour cela je dois déterminer la position de mes éléments et la c'est compliqué car il y a du monde

je souhaite avoir deux systèmes indépendants:
la filtration avec
- 1 skimmer classique
- 2 refoulements
- 1 prise balai

l'hydromassage avec
- 2 bondes d'aspiration latérales
- 3 sorties d'hydromassage

j'ai prévu une piscine avec un escalier 3 marches avec plage sur toute la largeur

Image

Pour la partie aspiration:
Image


La prise balai ainsi qu'une première buse massante
Image

Ensuite c'est la où c'est compliqué je sais pas comment gérer les buses de refoulement et les buses massantes... ( 2 et 2)

Image


Si vous avez des idées/remarques je suis preneur !

Re: Mini Piscine hydromassage positionnement des éléments

#769475 par Mat2
Ven 12 Avr 2019 à 07:23

Bonjour,

Je viens de faire construire une piscine aux mêmes dimensions pour être en dessous de 10m².

J'ai 3 systèmes :
Filtration (1 skimmer, 1 aspiration latérale a 20cm du fond de la piscine, 1 prise balai) avec 2 buses de refoulement en face du skimmer dans le sens du vent.
Nage a contre courant wiper3 300 a côté du skimmer avec aspiration latérale a 20cm du fond de la piscine
"Balneo" avec aspiration latérale a 20cm du fond de la piscine > pompe 16m3 > 6 buses de refoulement avec petit diametre de sortie (buses astral découpables en 3 tailles) en face du skimmer

J'ai un escalier et une "banquette pour s'assoir" de 60 cm de haut et 1m30 de large, les buses de refoulement sont au dessus de la banquette.

La NCC et la balneo s'activent par un bouton pneumatique.

Quel est ton système d'hydromassage ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités