Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le radier

#769122 par bart08
Jeu 28 Mar 2019 à 20:14

bonsoir à tous, je souhaiterais connaitre vos avis et retour d'expérience concernant le " pour" ou "contre" le fait de percer le radier avant la pose du liner , merci à tous j'attends vos coms .

Re: Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le rad

#769164 par fabcha33
Ven 29 Mar 2019 à 23:03

Bonsoir,
Personnellement pour !!! J’ai eu des problèmes d’accumulation d’eau d’erreur le liner car les maçons avaient mis une finition hydrofuge. Les fabriquant de liner recommandent le perçage du radier en points bas. Mon cas était un peu particulier car ma piscine est maçonnée entièrement hors sol.

Re: Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le rad

#769198 par bart08
Dim 31 Mar 2019 à 08:09

il faut percer le radier ou la base des murs ?

peut on prevoir des morceaux de tube pvc pour que l'eau s'écoule plutot que de percer et de poluer le ferraillage avec un risque de degradation si les trous sont trop près des fer à beton ?

Re: Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le rad

#769200 par laroche
Dim 31 Mar 2019 à 09:51

Salut,

Ce n'est pas forcément nécessaire si l'enduit n'est pas hydrofugé, ici le pisciniste n'avait pas percé. La fois où j'ai eu de l'eau derrière le liner (les enfants avaient fait un peu trop de vagues) ça s'était résorbé en quelques jour (mais liner plissé quand même, l'eau devait aussi être trop chaude).

A+

Re: Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le rad

#769267 par bart08
Mar 02 Avr 2019 à 06:25

ayant mis un polyane pour contenir le beton autonivellant , la dalle sera étanche, dois je prevoir 4 morceaux de tuyaux pvc aux 4 coins avant de couler ?

Re: Avis et retour d'expérience pour ou contre percer le rad

#769279 par bart08
Mar 02 Avr 2019 à 19:25

ma dalle aura un polyane dessous, les mur sont en bloc a bancher , recouvert d'un enduit simple de réagréage donc non hydrofuge et un drain périphérique avec puit de décompression est en place , donc que faire percer ou pas ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités