Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#38277 par alf
Mar 13 Sep 2005 à 12:18

cherche mieux dans les anciens posts, yen a des tonnes sur le sujet ...

#38290 par shaolinck
Mar 13 Sep 2005 à 14:55

Ah que ouais !!! :lol: :lol: :lol:

#38294 par barr
Mar 13 Sep 2005 à 15:21

trop fort!!! shaolink :calor:

#38310 par lapomme
Mar 13 Sep 2005 à 16:29

Enterrer une piscine hors sol ...tout est dans le titre ! :lol: :lol: :lol:
Et pq pas mettre une piscine enterrée hors sol ? hi hi hi !

#38336 par shaolinck
Mar 13 Sep 2005 à 18:22

Bon, pour résumer,
Tu fais un troutrou de la profondeur souhaité et puis tu coules une putain de dalle de +/- 10 cm à 300 kg/m3 de ciment en prenant soins de mettre un film polyane en-dessous et puis tu poses un feraillage, ensuite tu mets un coffrage de niveau et une fois la putain de dalle coulée et sec,(3 semaines) tu montes ta pistoche. Ensuite tu replis le film plastique sur la dalle et fixes encore un plastique alvéolé autour avant de remblayer.(histoire d'éviter que la terre ne pourisse le bois. Et ces prêt ...Pour certaines piscines il faut remblayer en même temps qu'effectuer la mise en eau pour que le bois ne se déforme pas. (j'y crois pas, mais bon ...)
Ce n'est surement pas la bonne solution, mais c'est la mienne. :D :D :D
@+

#38338 par alf
Mar 13 Sep 2005 à 18:37

5 ftes, shao, en progres, mais peut mieux faire.

et l'utilisation du nom argotique de la peripateticienne n'est pas du meilleur effet, cong :mrnreen

#38344 par shaolinck
Mar 13 Sep 2005 à 19:00

J'le ferai plus, promis, :oops: mais la dalle, et sa mise en oeuvre, m'on fait baver par rapport au reste :mm: .D'ailleurs ce mot qui vous a choqué est employé par une grande majorité de personne, de tous les niveaux sociaux et tous les jours... :mrgreen: alors un ptit dérapage de temps en temps... ( c'est pas pire qu'à la télé !!! ). Mais c'est vrai, les paroles s'envolent et l'écrit reste. 8)
@+

#38499 par fleg
Mer 14 Sep 2005 à 19:50

au lieu de chercher les fautes c'est pas un forum orthographes mais aide pour piscine :roll:

Reponse piscine enterrée

#38505 par dams85
Mer 14 Sep 2005 à 20:38

Ta question n'est pas bête du temps.
Ta piscine, tu peux l'enterrée. Tu fais ton terrassement, tu coule une dalle béton dans le fond ou une chappe suivant la nature de ton sol et, de plus, fais un puits de décompression. Tu montes ta structure, puis tu mets ton liner. Tu remplis entièrement ta piscine d'eau.
Ensuite, tu peux remblayer le tour de ta piscine avec du sable mélanger avec du ciment, fais une sorte de chappe. Auparavant, sur la partie haute de la structure, tu peux mettre des étais de maçons en supplément pour compenser la force de la chappe lors du remblaiement sur la partie haute.
Et voilà.
J'ai déjà conçu 5 bassins comme cela dont le premier remonte à 8 ans et, je peux t'affirmer que les piscines sont en excellent état (mis à part les liners qui seront bon à changer....

#38531 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 06:31

Slut dams 85, :D
Moi mon problème et que je voudrais remblayer avant la mise en eau car la mise en place du liner ne pourrat plus ce faire cette année (température probablement trop basse fin octobre) :? et le fait de remblayer avant l'hiver me permettra d'éclaircir mon terrain :roll: ! et avec la pluie et la neige elle se tassera probablement mieux. Mais le vendeur me dit qu'il y a un risque pour que la structure bouge dans la partie longue !!! Je pense quand même risquer le coup en remblayant lentement quitte à insèrer des etais. L'hiver passé je pense que la terre sera plus stable et tassée.L'effet d'enlever les etais ne changera plus rien au niveau structure.
Enfin je pense ... :wink:
@+

etais

#38571 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 09:26

re .tu as intéret a mettre des étais oui a l'intérieur .Mais lorsque tu vas les enlever pour mettre ton liner ??? La terre pousse et lorsque elle est gorgée d'eau c,est pire surtout si c'est de l'argile.
quant je vois des pisciniers professionels donner des conseils pareils je suis trés étonné!!! et le fabriquant qu'en dit'il??? la garantie marche t'elle encore??? as-tu un écrit quiu le confirme ? a+

#38574 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 09:50

shao, tu peux pas renforcer les grandes longueurs temporairement en y fixant des bastaings sur chant , assez longs pour reprendre la flexion ( 70 ou 80% de la longueur des gands cotés), bastaings vissés avec des grosses vba ou des tirefonds par l'intermediaire d'equerres a visser pour charpente? ( les equerres, tu en mets tous les 1m maxi )
ou alors tu fais une dalle verticale fibree feraillée ceinturee a l'exterieur du bois :mrgreen:
Modifié en dernier par alf le Jeu 15 Sep 2005 à 09:51, modifié 1 fois.

#38575 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 09:50

Nan le pisciniste ma quand même déconseillé de le faire, histoire de garantie ... mais, pense que cela devrait fonctionner si je met la terre methodiquement, +/- 20 cm par semaine par-exemple ( j'ai tout l'hiver) et en verifiant à chaque fois si la structure a bouger en intercallent une ptit poutre avec un certain jeu, histoire de voir si le bois bouge. La terre que j'ai (type glaise) devrait se tasser et pas trop exercer de pression latéral !
De toute façon je ne risque pas trop car si ça bouge j'arrête et je me contente de remblayer chaque extremite ... 8)
@+ :wink:

#38577 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 09:54

Help ! Alf cheri !!! :shock: T'on idée à l'air bonne mais pas sûr d'avoir tout compris ? :cry: tu les fixes ou t'es bastraings ??? explique en détail svp car c'est peut-être une solution 100%
@+++

#38578 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 10:11

bien sur qu'elle est bonne, ma solution, grand fou :mrgreen:

tu prends deux bastaings suffisamment longs pour faire au moins 80% de la longueur des deux parois qui risquent de flechir

tu les fixe en haut de ta paroi, ou le plus haut possible , coté extérieur, a l'horizontale pour utiliser leur grande dimension en resistance a la flexion
pour les fixer tu utilises des equerres qui se trouvent chez le vendeurs de bois de charpente
Image

'tation je fais un dessin
Code: Tout sélectionner                     _____
                     l    l___
 la ya l'eau         l    l___l   la ya l'air et la terre que tu mets
                     l    l
                     l    l
  ___________________l____l
ca c du beton             l
__________________________l
Modifié en dernier par alf le Jeu 15 Sep 2005 à 10:15, modifié 1 fois.

#38580 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 10:15

Pardonnez les seigneur, car ils ne savent pas ce qu'il font.cette priére est a double sens Piscine et .....ah l'amour!!!
Shaolinck. pour les fleurs ? tu veut quoi des lys ?

#38585 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 10:30

Ouh, la petite jalouse... roi:) Nous ont c'est ce qu'ont fait, mon chou, en tout cas maintenant je suis relax et euphorique 8) Le bonheur est dans la piscine, même pendant la construction :wink:
Que du bonheur, grande folle
zoubi Alfounet @+++

#38589 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 10:39

Chacha a écrit::D

Ben moi je ne veux pas voir la tronche de la bavure en mai prochain quand il faudra tout enlever pour poser le liner !!! :evil:

:!:


dommage, shao voulait te demander d'etre demoiselle d'honneur :mrgreen:

#38591 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 10:47

Décidement ça devient .....GAY je me retire......
c'est vrai Chacha on va bien rire !!!! L'expérience ne sers a rien la sagesse non plus. Aprés tout c'est eux qui payent.Bon Courage

#38593 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 10:53

Ouais, farpaitement :lol:
Pour la terre, "glaise" c'est pas 100 % glaise mais en tout cas très dur et compacte et la terre une fois tassé n'a plus autant de resistance latéral comme l'eau ou le gravier par-exemple
@+++ et zoubi Alf

#38598 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 11:00

la terre glaise ou argile est dure quand elle est seche lorsque elle est mouillée elle goooonfle!!!!!cqfd.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités