Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#38611 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 11:58

Pour le gewurtz, j'y manquerai pas joker:) mais là, je pense à une autre technique qui consiste à poser les fameux bastaings en travers au-dessus de la piscine et de caller les parois latérale avec des taseaux fixés sur le bastaing, ce qui permettrai de monter le liner et mettre en eau avant de retirer le tout . Comme les raidisseurs latérale seront fixés sur la dalle au moyen d'equerre je pense que cela devrait tenir ... 8)
@+

#38612 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 11:59

Gewurtz :wink:

#38613 par dams85
Jeu 15 Sep 2005 à 12:09

Je te rappel que le montage d'une piscine doit se faire dans les meilleures conditions. Pour enterrer une piscine Hors-sol, elle doit être entierement pleine avant de la remblayer.
C'est le même principe de mise en oeuvre qu'une coque polyester (80% des coques sur le marché).
La force intérieur de la piscine doit être plus forte que celle extérieur, le phénomène des pressions, des poussées. Le problème d'étayage ne doit durer env.15jours puisque, si tu reprends ce que je t'ai écrit, tu doit remblayer avec un type de chappe: donc, ta structure sert de coffrage perdu par la suite....

#38617 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 12:39

Mais c'est bien sûr ... Bon je vous laisse à vos moqueries car la ou je rigole à donf, c'est quand (excusez-moi) des mecs du sud veulent donner des leçons sur la "qualité de fabrication" à des Alsaciens salut:) Mes collègues de bureau sont mort de rire :D :D :D
Chez vous je constate, qu'en cas d' inondation, vous avez l'eau jusqu'au salon, quand il y a une tempête vous n'avez pas de courant pendant deux mois et le soleil vous brûle la moitié de votre magnifique région. Tout ça pour dire qu'en Alsace celà n'existerait pas, ou en tout cas à moindre répercution . Y'a beaucoup plus de camera chez vous d'ailleurs. Moi je voulais juste avoir une idée sur la mise en oeuvre vu que vous devriez avoir l'experience :( et je remercie néenmoins beaucoup ALF :wink: pour son conseil qui ma permis de trouver la solution et de ne pas être si découragent. Et s'il veut toujours se marier avec moi je viendrai avec beaucoup de plaisir chez vous pour vous secouez les pupuces :mrgreen:
:wink: PS: car en plus j'aime pas ma région !!!

#38620 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 13:07

shaolinck a écrit:Mais c'est bien sûr ... Bon je vous laisse à vos moqueries car la ou je rigole à donf, c'est quand (excusez-moi) des mecs du sud veulent donner des leçons sur la "qualité de fabrication" à des Alsaciens salut:) Mes collègues de bureau sont mort de rire :D :D :D


on pourrait peut etre te donner des leçons sur l' "assiduité au travail"

nous on glande avec assiduité, et on dérange pas les collegues pendant la sieste :mrgreen:[/b]

#38625 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 13:46

Sur l'assiduité au travail, c'est vrai qu'on à encore beaucoup de leçon à prendre, car je trouve qu'on ne prend plus le temps de vivre avec toute cette rigueur.
@+

#38633 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 14:57

.Tu demande des conseils a condition qu'on soit d'accord avec ce que tu veux faire. Si tu veux te noyer !!je ne t'enfoncerai pas la téte.T'on attaque sur le midi n'est pas trés sport un coup tu nous aimes un coup tu nous assasine.dams 85 qui se dit pro te dis de te servir de la piscine comme coffrage !!! il est cher le coffrage !!! mais c'est toi qui voit.Il est certain que dans le midi on ne peux partager une expérience qu'on a pas(on est pas si b.... pour entérrer une piscine en bois(j'aurais pu enployer un autre nom mais je reste correct.Nous dans le midi on va tellement vite lorsque on travaille qu'aprés on va jouer au boules.Rigole bien avec tes copains cela prolonge la vie.

mea culpa

#38647 par bazon
Jeu 15 Sep 2005 à 15:58

mea culpa mea culpa.Je suis trés curieux et avec mon moteur de recherches j'ai trouvé un site: habitatetjardin.com sur lequel il vende un modéle HUDSON qui s'enterre a moitié et méme en totalité.Tu devrais pouvoir avoir des données technique .mea culpa.

#38649 par Etienne88
Jeu 15 Sep 2005 à 16:19

Il me semblait bien que certains fournisseurs de piscines bois avec une épaisseur de structure de 45mm, voire moins, préconisent de les enterrer au moins sur 80cm pour conserver la garantie... Dans le cas de Shaolinck avec une structure de 64mm et des renforts latéraux tirefonnés sur chaque bout de bois, ça m'étonnerait que ça bouge, d'un sens ou de l'autre...
Etienne88

#38651 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 16:32

c'est pas tres epais 64mm, faut voir la longueur de la poutre, mais moi j'avais mis du 90 lamelle collé pour des elements de paroi de 3m50 ( ca a pas bougé, remarque :mrgreen:)

#38665 par shaolinck
Jeu 15 Sep 2005 à 18:52

Quelle exagération sur vos préjugez en matière de solidité des matériaux ! 64 mm c'est trop fin, 45 mm c'est carrément obsolète ! Et pourtant ça tient !!! Hé oui, cela fait longtemps que l'on vend des bois qui tiennent largement, même dans la durée, avec du 45 mm en grande majorité et vous, enfin certains de vous, des gros ingénieurs du blablabla trouve rien de mieux à faire que de raconter des trucs sans aucun fondement NI AUCUNE PREUVE de ce qu'ils avancent. Vous n'êtes pas obligez d'être d'accord, c'est sûr, mais descendre toutes mes idées ou astuces je trouve cela gros ! Emmanon par-exemple, ça piscine, ce n'est "que du 45 mm "donc logiquement, d'après vos dires elle devrait craquer sous peu...Nan nan arrêtez. Alors on peut aussi dire que toutes les kitées avec leurs ptits scellement à la noix vont exploser d'une minute à l'autre.
Et de dire quand une dalle est solide, c'est pas d'en faire une de 50 cm avec triples ferraillages mais d'avoir le bon rapport taille/épaisseur/finition et naturellement d'un niveau 100% avec du bon ciment et lisse comme un c** de bébé sans aucun ragréage.
Et ne dites pas que je n' aime pas le sud, j'y passe toujours de très bonnes vacances, avec des gens très sympa, 'enfin plus sympa que les alsacos hein...? Faut pas croire, mais vous-mêmes savez que vous n'êtes pas des ténors de la perfection.
Voilà j'ai tout dit @+ :wink:

#38676 par mauricettedelourdes
Jeu 15 Sep 2005 à 21:17

il est bizarre ce shaolinck non :shock: :shock: :?: salut:) :roll:

#38678 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 21:36

il a pété un link

ciao :mrgreen:

#38689 par minigir
Ven 16 Sep 2005 à 07:12

ouai, pour un alsacien il est Tokay! :lol:

#38702 par shaolinck
Ven 16 Sep 2005 à 08:14

J'ai probablement pèté une durite, mais, sachant que ma piscine vas exploser dans pas longtemps, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. :lol:
Ah ! hier soir j'ai fait mon trou dans le sous sol pour le passage d'un TPC 160 pour la tuyauterie, et maintenant il me reste plus qu'à attendre le permis pour continuer ou terminer ...

Région ou piscine

#40016 par Firupe
Mar 27 Sep 2005 à 14:48

à part des querelles de régions je ne suis toujours pas éclairé quant à mon problème....pas grave, je continue les recherches.
quand à savoir si les Alsaciens font plus solides ou mieux que dans le Sud, et qu'ici on est tous des fainéants...je dirais: A380, Ariane...
:lol:
et puis si c'est si bien chez vous, là-haut restez y, venez pas nous envahir pendant les vacances :twisted:

Re: Région ou piscine

#40048 par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 19:02

Firupe a écrit:et puis si c'est si bien chez vous, là-haut restez y, venez pas nous envahir pendant les vacances :twisted:




J'ai jamais dis que c'est bien chez nous ...beurck :wink:

#40085 par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 22:01

Au sud ils me veulent pas, à côté y'a des lorrains et je supporte pas les parisiens, donc je reste...lol lol lol lol ........................

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 80 invités