Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblais indispensable pour piscine béton

#768792 par Misterflod
Mar 12 Mar 2019 à 23:00

Bonjour ,

Ma Piscine en autoconstruction avance bien , en agglo à bancher , je coule les murs vendredi .

Mais une question se pose : le remblais est il indispensables : en effet je vais faire une terrasse en bois autour de la piscine donc le trou de 40 cm de large autour ne me dérange pas , je peux mettre une structure en bois à la place et ça m’evite 3 camions de gravier , un bocat etc ... soit 1200€ mais ... la piscine at elle besoin du remblais pour être solide ?

Re: Remblais indispensable pour piscine béton

#768799 par laroche
Mer 13 Mar 2019 à 09:50

Salut,

Si tu as suivi les règles de ferraillage de manu, tu sais qu'il y a deux types de ferraillages : l'un pour les bassins enterrés, l'autre pour les bassins hors sol ...
Je suppose que si tu ne t'es pas posé la question du remblais avant, c'est que tu as suivi le ferraillage classique d'un bassin enterré : donc remblais obligatoire, sous peine de risque de dommages à la structure !

A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 14 Mar 2019 à 20:55, modifié 2 fois.

Re: Remblais indispensable pour piscine béton

#768830 par Misterflod
Jeu 14 Mar 2019 à 18:56

Clair net et précis .
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 94 invités