Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide pour lisser mon radier assez complexe..

#768789 par thonybibi63
Mar 12 Mar 2019 à 21:15

Bonsoir
j'ai couler mon radier de piscine ce jour. Première fois que je faisais appel à un pumi et première fois que je réalisais ce type de dalle.....Pas facile, on s'improvise pas macon comme ca.......
Image
Piscine composé de 2 bains, un profond et un autre plat.
Comme vous le voyez sur la photo, les partie plates sont assez bien lissé, peu etre un tout petit coup de surfaceuse et ca sera niquel en vue du liner (avec feutrine).
Image
Image
Image

Mais pour les pentes, c'était plus compliqué car beton assez liquide.... On à donc bien galérer.
Dans un angle, de l'eau n'arrétait pas de sortir donc impossible de faire mieux que ca...
Du coup, ce soir, je suis descendu voir et c'est pas jolie jolie.... va y'avoir du boulot !
Plusieurs option :
-Poncage (surfacage) de tous les plats, je pense que ca suffira
-Ragréage (mais en pentes j'ai peur)....
-Mortier de 3cm uniquement dans les pentes avec sikka
-Moriter fibré type weber rep surface uniquement dans les pentes avec sikka.

Plusieurs crainte pour moi. Le problème d'adhérence. Je vais devoir réaliser un gobeti ou barbotine avant de faire mon mortier et surtout bien humidifier.
Puis je réaliser un mortier uniquement dans mes pentes et laisser le radier d'origine (poncé sur les plat)?
Ou alors, faire un mortier dans les pentes et ragréage sur les plat sans poncer....

Merci d'avance à tous pour ces questions...

Re: Besoin de votre aide pour lisser mon radier assez comple

#768803 par thonybibi63
Mer 13 Mar 2019 à 12:14

Re
Pour le moment je m oriente plus vers ponçage sur les plat et mortier fibré weber rep surface dans mes pentes.
Vos avis ?

Re: Besoin de votre aide pour lisser mon radier assez comple

#768805 par laroche
Mer 13 Mar 2019 à 13:54

Salut,

Je pense comme toi : ponçage sur les plats et reprise au mortier fibré (avec peut être un léger ponçage s'il reste des aspérités)

A+

Re: Besoin de votre aide pour lisser mon radier assez comple

#768809 par thonybibi63
Mer 13 Mar 2019 à 20:34

Bonjour
Merci de votre réponse.
Pour mes pentes, je pense faire une barbotine la veille avec du sikka et ensuite faire mon mortier fibré, toujours avec du sikka.
La surface total des pentes n'est pas énorme donc je ne devrais pas trop me ruiner...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 62 invités