Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Supprimer une piscine sans la reboucher.

#768755 par ROBINOLIVIER11
Lun 11 Mar 2019 à 13:33

Bonjour, Je viens de racheter un établissement gîtes, sur lequel il y a une piscine. Cette piscine, je souhaite la vider pour l'utiliser en cave. Je veux garder la structure pour la couvrir d'une terrasse, puis d'un kiosque d'accueil. J'ai vu sur votre site qu'il était risqué de vider une piscine sans précautions, ce que je comprend bien. Cette piscine est à l'origine une piscine en bois, qui n'a pas pour vocation à être enterrée, mais elle l'est !!! Elle posée sur une dalle en béton, qui remonte avec un muret jusqu'à hauteur sur les 2 côtés les plus petits. Les 2 autres côtés sont (les + grands) sont protégés avec des protections de soubassement pour éviter les infiltrations sur les parois bois, puis un mur de pierres concassées de 20 cm de large et jusqu'à hauteur, ensuite la terre. Qu' elles sont les solutions que je pourrai mettre en place pour mon projet ? Merci pour vos avis. Cordialement. Olivier robin

Re: Supprimer une piscine sans la reboucher.

#768791 par oldboy
Mar 12 Mar 2019 à 22:06

D'apres votre description il semble que les murs / murets supportent la terre et donc pas de pression sur la structure piscine bois donc pas de probleme pour la vider. Le risque en vidant la piscine est parfois qu'elle "remonte" si elle est sur un sol gorge d'eau par exemple (comme une coque de bateau. La encore dans ton cas cela ne semble pas un risque vu que les murets seraient tout mouilles deja (ils ne sont pas etanche).
Donc il me semble que pas de soucis pour la vider et la recouvrir d'une terrasse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités