Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ferraillage reprise avec semelle

#768635 par ClemS
Mer 06 Mar 2019 à 10:43

Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir votre aide concernant une erreur que je pense avec commise au vu des post et des schéma de ferraillage.

Voici rapidement mon projet en cours de construction (3 rangs de BAB)
Piscine de 10* 4.5 avec plage de 1.5 m avec 20 cm d'eau. La piscine est en pente douce 3 % environ elle part de 1 m au mini et 1.4 au maxi. Elle est enterrée dans un sol mélange terre et schiste avec une bonne évacuation des eaux. Je compte faire un puits de décompression avec drainage périphérique (drain + cailloux.

mon radier est de 20 avec 2 nappes de ST25 + chaînage de 8*8 tout les 3 m sur la largeur + chaînage en périphérie. Normalement c'est sur dimensionné vu la hauteur.
Ma question concerne la reprise entre le radier et les BAB.
Mon ami maçon qui m'a acheté le ferraillage et conseillé m'a dit de placer des semelles en fer de 10 je crois que c'est des SAB 10M HA 10 L 4m H 70 L 35 cm. Par contre in n'y a qu'un fer de 10 placé au centre du BAB tout les 25 30 cm. Au vu de ce que je peux lire et des schémas qui préconisent 2 fers de 8 et sachant que j'ai déjà acheté le carrelage que puis-je faire pour rattraper ma betise?
J'ai attacher mes fers de 8 de remontée au fer de 10 de la semelle et je compte rajouter des fers de 8 en extérieur sans qu'il soit solidaires du radier + les classiques horizontaux + chainage dans les angles et 4 fers de 10 dans l'avant dernière rangée.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités