Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qualité de béton

#768327 par Misterflod
Ven 22 Fév 2019 à 17:24

91ADFC67-16D9-4F12-BA55-5EB07C8FD643.jpeg
91ADFC67-16D9-4F12-BA55-5EB07C8FD643.jpeg (251.24 Kio) Vu 2613 fois

Bonjour ,

Je réalise en ce moment ma piscine tout seul sans expérience et aujourd’hui les toupies et la pompe sont venus .
J’avais commandé un béton autonivelant pour le radier et je m’attendais à ce qu’il se nivele plus ! Est ce moi qui suis trop novice ou est ce que l’on m’a pris pour un dindon !?
La dalle n’est pas aussi nette que j’espérais .
Je vais devoir faire un regreage non ? Je mets du carrelage ensuite (enduit puis carrelage )

Sur le bon de livraison il est écrit : LB FLUIDE C25/30 II/B 42,5 N D14 S4 XC1 CL0,40

Qu’en pensez vous ?

Re: Qualité de béton

#768328 par laroche
Ven 22 Fév 2019 à 17:27

Salut,

Pour la qualité du béton, je ne sais pas, mais au vu du résultat tu ne couperas pas à un ragréage (ou un ponçage si le niveau est trop haut).

Question : as tu effectué un lissage au balai anti-bulles et pulvérisé du produit de finition ? (j'ai l'impression que non au vu du résultat)

A+

Re: Qualité de béton

#768330 par Misterflod
Ven 22 Fév 2019 à 18:19

Merci pour la réponse !


Non pas de lissage au balai et encore moins de produit ... je m’attendais à ce que l’autonivelant fonctionne aussi bien que le ragréage autolissant ...
mais alors avec quoi faire ce ragreage ?

Re: Qualité de béton

#768333 par lynyx77
Ven 22 Fév 2019 à 19:16

Salut,

Peux tu préciser ce qu'il y a d'écrit sur la facture du béton? le type de béton? ainsi on pourra préciser ton type de béton.

Le reagréage est possible mais par contre il vaut mieux le faire une fois les blocs assemblés et coulés.

Re: Qualité de béton

#768338 par Misterflod
Ven 22 Fév 2019 à 20:16

Sur le bon est indiqué :
LB FLUIDE C25/30 II/B 42,5 N d14 s4 XC1 cl0,40

Désignation : BPS NF EN 206 CN
classe exposition : XC1 et XC2 (F)
Résistance caractéristique : c25/30
Ciment : CEM II/B LL-S 42.5N
Classe chlorure : CL 0,40
consistance S4 160 a 210 mm
Dosage : 280 kg/m3 minimal
Dmax 14 mm
Adjuvant ou ajout
PRE

Je devais avoir un béton autonivelant hydrofuge ...je crois que ce n’est pas ça !

Étant donné que je vais mettre un carrelage , si je fais un enduits hydrofuge un peu épais pour rattraper pour éviter le ragreage ?

Re: Qualité de béton

#768340 par thonybibi63
Ven 22 Fév 2019 à 20:30

au vue du résultat, tu aurais du essayer de la lisser à la lisseuse non?
et poncage ensuite si besoin

Re: Qualité de béton

#768344 par laroche
Ven 22 Fév 2019 à 21:01

Salut,

Misterflod a écrit:Étant donné que je vais mettre un carrelage , si je fais un enduits hydrofuge un peu épais pour rattraper pour éviter le ragreage ?

Je ne suis pas expert, mais cette solution avec l'enduit hydrofuge devrait le faire aussi. (tu seras peut être quand même amené à dégager les plus grosses aspérités pour limiter l'épaisseur de l'enduit)

A+

Re: Qualité de béton

#768350 par dudu73
Sam 23 Fév 2019 à 11:29

pour la qualité je laisse faire les pro béton,

mais c'est vrai qu'un coup de règle aurait fait l'affaire, c'est comme le ragréage, tu le jette pas dans un coin et hop il fait le boulot tout seul, il y a un minimum a faire, maintenant que c'est fait c'est trop tard, donc il faut monter tes murs et faire un beau ragréage après.

lis quelques post avant mais rien de compliqué.

Re: Qualité de béton

#768358 par lynyx77
Dim 24 Fév 2019 à 11:32

C'est un béton de Classe S4 , c'est à dire de consistance tres fluide mais ce n'est pas un auto plaçant qui n'évite pas d'être "tiré" à la règle ou de le vibrer.
Il est juste plus facile à mettre en place.

Re: Qualité de béton

#768364 par Misterflod
Dim 24 Fév 2019 à 18:06

Merci pour vos réponses ...on se sent moins seul !

Une fois les blocs à bancher posés et collés je pense faire en enduit ciment + sable fin + sikalite .

J’aurais plusieurs questions :

- j’ai beaucoup de mal avec le projeté ; alors je pensais prendre un compresseur et un pistolet à crépi pour me simplifier la vie : qu’en pensez vous ?
- j’ai vu des mortiers hydrofuge tout fait genre web... mais c’est horriblement cher , quel est l’avantage ?
- pour ma dalle ( voir dans mon post au début ! ) : même chose que sur les murs mais puisque mettre jusqu’à 4 cm d’eppaisseur pour rattraper les défauts et avoir 2 cm aux endroits les plus hauts . Ou alors dois je faire un ragreage avant afin de mettre 2 cm d’enduit partout ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités