Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Skimeurs

#768163 par lullita69
Jeu 14 Fév 2019 à 12:12

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum, je rencontre un probleme avec ma piscine existente dans une maison que nous avons acheter il y a 1 an ( maison de 10 ans ), donc nous avons constater une fuite, donc nous avons appeler notre pisciniste que nous a dit que la fuite venais d'un des skimeurs et peut etre ailleur aussi mais il verai que lorsqu'il interviendrai, donc actuelement j'ai deja un devis mais pas sure du montant,
Donc j'ai contacter mon assurance habitation ou j'ai l'option piscine multirisques, et il aura un expert que viendra constater le probleme et connaitre la cause, il me demanderons surement que je leur presente une facture de quand la piscine a ete construite mais je ne possede pas cela, j'ai juste le plans de construction de la piscine, est ce que un de vous a deja eu ca comme probleme ? connaissez vous les causes que sont pris en charge par les assurances ? merci pour votre aide

Re: Fuite Skimeurs

#768166 par laroche
Jeu 14 Fév 2019 à 12:58

Salut,

A mon avis, l'assurance va d'abord demander de faire marcher la décennale (si le pisciniste qui a contruit est identifié, existe toujours, et s'il en a une). Et cela ne sera pas de la tarte : pour que la décennale fonctionne les conditions sont drastiques. Une fois la piste de la décennale evacuée, il y a fort a parier que ce genre de défaillance ne soit pas couvert (je n'ai pas regardé les contrats piscines en detail, mais à l'époque ou j'ai du changer mes skimmers, je n'avais même pas cherché à mettre en oeuvre mon assurance). En général ça te couvre que contre les catastrophes naturelles (genre grèle, j'ai testé aussi).

A+

Re: Fuite Skimeurs

#768169 par lullita69
Jeu 14 Fév 2019 à 13:07

Merci Laroche pour votre reponse,
effectivement je ne connais pas le constructeur, j'ai juste un permis de construire et des plans et ca date de il y a 13 ans, notre maison a une mouvement de terrain que a casser pas mal des choses, je me demande si ce n'est pas aussi le cas des skimeurs et certaines autres fuites dans les canalisation ou si c'ete le gele avec l'ancien proprio, est ce que le mouvement de terrain peu rentre en cause naturelle ? je ne trouve aucune information pour cela

effectivement je pense que ca va etre compliquer ..... :(

Re: Fuite Skimeurs

#768186 par laroche
Jeu 14 Fév 2019 à 21:21

Salut,

13 ans, on oublie la décennale.
Si ce sont des mouvements de terrain qui ont causé des dommages : il faut qu'il y ai eu un arrêté de catastrophe naturelle et que tu ais fait une déclaration de sinistre dans les 15 jours qui suivent l'arrêté, alors l'assurance étudiera le dossier. Le truc c'est que si tu as une déclaration de sinistre pour la maison, tu peux y rattacher la piscine même si tu ne l'avais pas mentionné lors de la déclaration, par contre c'est à faire impérativement avant le passage de l'expert ou avec lui.
Relis bien les termes de ton option multirisque piscine, y a peut être des clauses spécifique plus larges qui permettent une prise en charge en dehors du cadre strict que j'ai énoncé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités