Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet électrique mur pas droit

#768093 par Maradas
Dim 10 Fév 2019 à 19:48

Bonjour

Voilà je suis entrain de faire ma piscine et bien sûr un mur de terre est tombé sur une longueur avec le béton pas encore pris...
Résultats un ventre de 4cm au point le plus marqué...

J'ai donc a cet endroit 3m96 au lieu de 4m par apport a la longueur opposé...

Je peux gagné les 4cm sur l'autre longueur en provoquant une courbe vers l'extérieur.. oui ou non?
Sinon pour le volet roulant ... Que faire?? A cet endroit donc 3.96m et le reste a 3.995 mètre ...
Help je suis dégoûté :( :shock:

Re: Volet électrique mur pas droit

#768097 par laroche
Lun 11 Fév 2019 à 08:23

Salut,

Tu serais en parpaings, je dirais que tu pourrais tenter de rattraper au crépi, mais en bloc poly, je ne suis pas sur que ce soit faisable (pose la question au fournisseur).

A+

Re: Volet électrique mur pas droit

#768103 par Maradas
Lun 11 Fév 2019 à 17:14

Non pas possible en Bloc poly...

Sinon le volet électrique sera sur mesure du coup il faudra que je leur fournisse toute les mesures de la piscine et le volet sera fait en fonction du plus petit espace entre deux murs

je vais jouer sur le visuel via les margelles pour rattraper au mieux... Et le volet du coup se glissera sous la margelles côté le plus large et longera le mur côté le moins large avec 1cm environ de margelles au dessus donc ça ne se verra pas où peut.. mais dégouté quand même... :(

Re: Volet électrique mur pas droit

#768110 par laroche
Mar 12 Fév 2019 à 06:44

Salut,

Oui, volets et liners sont toujours fabriqués sur mesure, c'est impératif sinon il y a trop de risques de surprises ...

A+

Re: Volet électrique mur pas droit

#768114 par Maradas
Mar 12 Fév 2019 à 15:19

Je pensais acheter du polystyrène isolant donc très ferme pour le coller aux endroits les moins large pour avoir un murs droit... Cela peut t'il poser problème ?? Avait d'autres solutions pour avoir un murs droit même a 3.96m au lieux de 4m tampis...

Re: Volet électrique mur pas droit

#768146 par dudu73
Mer 13 Fév 2019 à 18:08

je comprend que tu cherche à rattraper le coup, mais ça fait un peu bricolage comme idée :lol:

au final pas simple à faire car tu vas devoir faire des biais pour revenir au même niveau, il faudrait limite mieux enlever de la matière, mais comment sans faire plus de dégât ??

je vais peu être dire une betise car je ne sais pas comment sera fixé ton volets, mais si tu le fixe dans le béton intérieur de tes blocs à l'aide de chevilles, pourquoi ne pas enlever une partie du polystyrène au dessus et meuler le béton avec un disque de surfaçage béton pour essayé de gommer les centimètres, comme ça tu retrouve la bonne largeur pour fixer le rail du volet.

Re: Volet électrique mur pas droit

#768151 par Maradas
Mer 13 Fév 2019 à 19:26

En fait ce sera un voler roulant électrique donc qui va glisser sur l'eau le long des murs.
Il sera donc de 3.96m et glissera sur ce point le moins large et il y aura un trou de 4cm au extrémité (je vais essayer via les margelles de faire dépasser de 5cm côté le plus large pour avoir 1 cm au niveau du "ventre" ...

Mon pisciniste me dit que cela ne joue pas sur la solidité quant elle sera en haut car la pression de l'eau empêchera que ça bouge plus c'est le murs ou se trouve mes deux spots donc impossible de gratter la zone sinon les niche ne seront plus du tout a fleur ...

Niveau solidité vous en pensez quoi? 4cm sur 8m???. :(

Re: Volet électrique mur pas droit

#768152 par dudu73
Mer 13 Fév 2019 à 19:35

jouer sur les margelles pour l'effet optique, pourquoi pas, mais de toute façon si c'est sur l'eau, c'est au moins 10 cm en dessous des margelles généralement pour une ligne d'eau don sur l'effet visuel en bout de piscine se verra,

après question solidité je ne vois pas trop la question, le volet tiendra car les lames sont montées entre elles, la structure idem elle ne va pas bouger.

après es ce que ça va bien coulissé ou avancer avec ce cintre au milieu, le verdict au premier essai, ça passe ou ça frotte et ça fini par usé le volet au risque de finir avec un volet au dessous des 3m96.

Re: Volet électrique mur pas droit

#768157 par laroche
Mer 13 Fév 2019 à 20:49

Salut,

Je ne suis pas expert béton, mais je ne pense pas qu'une flèche de 4cm sur 8m de long va changer grand chose à la solidité de la structure de tes murs.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités