Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de liner / rénovation piscine

#767828 par LuluDu31
Sam 26 Jan 2019 à 13:39

Bonjour,

J'ai une piscine environ 9x4 avec dans le sens de la longueur :
- un plat de 2 mètres de long / 1,10 de profondeur
- une partie fosse en pointe de diamant (pentes sur les 4 côtés) avec une descente douce depuis le plat précédemment décrit avec profondeur maxi à 2,20 environ.
C'est à dire une forme type "fond à plonger" 4ème dessin en partant du haut :
https://www.piscines-magiline.fr/piscin ... scine.html

Je souhaiterais connaître vos avis en terme de revêtement à un prix abordable.
Avez vous des conseils particuliers autour des 3000€ avec pose ? (épaisseurs / type de revêtement (liner ou enduit), etc).

En addition je souhaite faire remplacer les 2 skimmers en bout de piscine : découpe mur béton + changement skimmer + mur.

Questions :
- des conseils en terme de skimmers (larges et efficaces) ? taille tuyaux 50mm, pompe 12m3/h
- ces opérations nécessitent je suppose le changement de toutes les margelles au passage ?

Le budget devrait tourner autour des 5000€ je pense.

merci

Re: Changement de liner / rénovation piscine

#768031 par kingju
Mer 06 Fév 2019 à 09:46

Bonjour,

Si tu as dors et déjà un liner en place , le rail hung est en place , donc pas besoin de remplacer toutes les margelles.
Pour ton budget tu peux rester sur le liner 75/100.
Pour les skimmers, il y a des marques plus solides que d'autres, certaines sont peu chères mais l'épaisseur de l'abs et plus légère que d'autre.
Après question efficacité pour moi c'est tout pareil , c'est juste que le debit de ta pompe est un peu juste pour deux skimmers.
Je vois que tu es sur toulouse , alors je me permet de mettre mon site https://www.piscine-a-tous-prix.com/pose-du-liner/ pour que tu puisse voir

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités