Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recouvrement armature help ..

#767817 par Maradas
Sam 26 Jan 2019 à 09:17

Bonjour
J'ai coulé ma dalle autonivelante fibré hier tout c'est bien passé mais je remarque aujourd'hui que sur un angle on vois a travers le béton mon armature sur 1metres ...
Je vous joints les photos avant et après coulage ... Dite moi s'il vous plaît si ça pose problème ou non ...???

Sinon que faire?
Merci d'avance !!

Il s'agit du coin que l'on voit au fond:

Image

Et voici après coulage :o :?
Image

Image
Modifié en dernier par Maradas le Dim 27 Jan 2019 à 01:49, modifié 1 fois.

Re: Recouvrement armature help ..

#767820 par bart08
Sam 26 Jan 2019 à 09:45

salut, tu as coulé combien d'épaisseur au total ?

Re: Recouvrement armature help ..

#767822 par dudu73
Sam 26 Jan 2019 à 11:43

désolé mais je vois pas ton armature, ma vue baisse peu être.

par contre j'ai pas fais gaf et c'est trop tard, mais il faut croisé les treillis soudé (st25 ou autre) d'au moins deux case pour avoir une bonne reprise des efforts.

sinon pourquoi as tu des différence de hauteur, sol après décaissage pas de niveau ou fond en pente?

Re: Recouvrement armature help ..

#767824 par Maradas
Sam 26 Jan 2019 à 12:09

dudu73 a écrit:désolé mais je vois pas ton armature, ma vue baisse peu être.

par contre j'ai pas fais gaf et c'est trop tard, mais il faut croisé les treillis soudé (st25 ou autre) d'au moins deux case pour avoir une bonne reprise des efforts.

sinon pourquoi as tu des différence de hauteur, sol après décaissage pas de niveau ou fond en pente?

On voit le chaînage le long des remonté de tor de 8mm

Terrain très compliqué d'accès car seulement a 2m de la maison le trou et 2.6m des voisins... Donc pas parfaitement de niveaux ..

Pour la ferraille j'ai peur qu'elle fasse une trace de rouille sur le béton et que cela touche le liner... Ça craint pour le liner?

Pour le chevauchement j'ai fait sur 30cm au centre du bassin + un st25c supplémentaires pour relier les 4 qui eux vont se poser sur les chaînage des murs et qui dépasse d'une case mais j'ai solidarisé les tor verticaux au chaînage et au st25c

PS: je suis sur un terrain de grave donc très très très stable et j'ai coulé un béton fibré ...

j'aurai pu me passer de ferraillage ... Mais qui peut le plus peut le moins ... Je ne souhaitais pas faire l'économie de 400€ sur ce genre de dépenses crucial pour la pérennité du projet...
Modifié en dernier par Maradas le Sam 26 Jan 2019 à 14:21, modifié 2 fois.

Re: Recouvrement armature help ..

#767835 par Maradas
Dim 27 Jan 2019 à 01:52

Bonjour ou bonsoir... Je n'en dort plus ...

Voici une photo ou l'on voit nettement mieux en gros mon chaînage n'est pas assez recouvert... Il y a entre 11cm de béton mais. A cet endroit j'avais certainement un petite bosse sous le polyane... Du coup chaînage non recouvert (lieux où je doit monter le mur...)
On y voit un très légère fissure...
Image
Qu'en pensez vous?? Grave? Pas grave ) solution a apporter ...? :(

Je pense commander sur scellement chimique et en mettre une bonne dose pour réparer ceci... Ou alors pas besoin vu que mon mur sera dessus...?
Merci d'avance !

Re: Recouvrement armature help ..

#767836 par dudu73
Dim 27 Jan 2019 à 10:13

merci, ont voit déjà mieux sur cette photo.

ont est d'accord ont va pas cassé la dalle pour ça, et comme du le dit, dessus sera monté le mur,

je pense pas que ça joue dans le temps car il y aura la masse du mur et les reprise béton avec les fers tor, je pense qu'a l'origine il était trop haut, ou tu n'a pas mis assez de béton, d'ou l'importance de faire les niveaux avant, et éventuellement mettre des repère avec des morceaux de fer tor pour avoir ta hauteur de béton correct.

ont ne va pas refaire de cour sur le béton c'est fait, et ça devrait tenir.

Re: Recouvrement armature help ..

#767837 par Maradas
Dim 27 Jan 2019 à 11:25

Merci Dudu :D

J'ai pris tout mes niveaux au laser ils étaient tous bon ...

j'ai mis de fer tor avec marquage a la bombe rouge a 1.52m de mon Point 0 .

J'avais en point 0 ma terrasse avec objectif 1.52m a 1.51m
une fois coulé la marge de 1cm c'était pour mon arase...

J'ai fini a tous mes angles a 152.3cm du point 0
Donc parfaitement de niveaux ... Seul problème j'avais vu cet endroit avec la petite bosse (sous le polyane) et j'ai complétement zappé de rectifier avant coulage... :roll: :(

Pensé tu que percer a cet endroit pour ajouter au scellement chimique des tors de reprise supplémentaires soit utile ?

Re: Recouvrement armature help ..

#767838 par laroche
Dim 27 Jan 2019 à 12:18

Salut,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, en plus c'est dans l'angle : la structure y sera déjà naturellement plus solide.

A+

Re: Recouvrement armature help ..

#767842 par dudu73
Dim 27 Jan 2019 à 12:54

ok pour les niveaux, et en plus il me semble que tu en avait parlé,

mais je pense que ça ne servira à rien de rajouter des tor verticaux, car les st 25 et le chaînage servent dans l'autre sens,

j'ai vu des dalles sans chaînage qui n'ont jamais bougé, et comme je disais sur le bord tu n'aura que le poids du mur

Re: Recouvrement armature help ..

#767844 par Maradas
Dim 27 Jan 2019 à 13:53

D'accord merci beaucoup en effet mon voisin qui a deux maison a fait deux piscines avec du chaînage plus fin Et béton moins épais (10cm) et sans fibre.. moi j'ai en moyenne 15.5cm... fibré ...

Apparemment avec une dalle fibré les st25c n'était pas obligatoire tout comme le chaînage mais qui peut le plus peut le moins...

J'ai pris toutes mes mesure avec un niveau laser voici le résultat le P0 c'est mon point zéro la terrasse...

Image

Ragréage ou c'est bon le liner va bien rattraper ?
PS: un feutre de 300gr est prévu avant le liner... Si besoin je prendrai un de 5mm en mousse... Plus cher mais tampis...

Une grosse averses ce midi et la piscine prend l'eau :lol:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités