Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pour raccord bonde de fond et buse

#767744 par Arnaud13
Lun 21 Jan 2019 à 17:27

Bonsoir à tous,
Je viens de couler la dalle de ma piscine 8x4 avec débordement de 6 sur 0,8 ( agglo bancher de 20, double treillis et double équerre de 8 par alveole).
J’ai positionné deux bondes dans le bac tampon et une dans la piscine.
J’ai utilisé du pvc souple pour mes bondes que j’ai mis dans des gaines de 90.
Elles sont en attente juste à la sortie du radier. J’aurais dû prévoir une longueur suffisante pour aller dans le local technique mais je me suis arrêté à la sortie du radier à 20 cm.
Sachant que mon local technique est à 1 mètre de distance et de plus en contrebas de la piscine, quel type de pvc me conseillez vous d’utiliser ? Dois je combler avec du sable entre mon local et la piscine et venir poser dessus mes pvc menant au local?
Pour les buses situées plus haut, je dois faire les descentes en pvc rigide puis en souple jusqu’au local mais sur quel type de remblais( sable, gravier...)?
Pour le passage dans le local technique, dois je utiliser des traversées de paroi ou faire traverser des pvc souple dans une gaine à travers l’agglo bancher du local avec mortier au niveau des trous?
Soyez indulgent, je suis novice dans le domaine, c’est pourquoi je fais appel à vous...
Merci par avance de vos conseils
(J'ai mis une photo en pièce jointe pour plus de visibilité)

Fichiers joints

IMG_8369[1].JPG
IMG_8369[1].JPG (155.27 Kio) Vu 625 fois

Re: Avis pour raccord bonde de fond et buse

#767926 par Arnaud13
Jeu 31 Jan 2019 à 18:54

Personne ne peut me conseiller?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités