Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine 9x4 / Choix volet roulant immergé

#767729 par guirmain
Dim 20 Jan 2019 à 15:39

Bnnjour à tous,

c'est avec plaisir que je post mon premier message sur le forum après de longue heures de lecture !

Nous nous appreton à construire une piscine en parpaing de 9x4 avec comme option la pose d'un volet roulant électrique. En résumé et pour ne faire trop long, deux options s'offrent à nous : soit en bout de piscine (dessous caillebotis) soit en entrée de piscine (sous la première marche escalier). La différence de prix entre les deux n'étant pas si importante qu'annoncée....
Je souhaiterais savoir quelle sont les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes notamment sur l'aspect technique (durée de vie du moteur/rideau, entretien, utilisation courante, etc...)

De plus nous envisageons la construction d'un escalier maçonné toute largeur (fond plat 1,5m, ligne d'eau 1,4m). J'aimerai connaitre la hauteur minimum de la première marche dans les deux cas. Est-elle la même ?

Merci pour vos réponses.
A

Re: Construction d'une piscine 9x4 / Choix volet roulant imm

#767780 par guirmain
Jeu 24 Jan 2019 à 17:45

Personne pour m'aiguiller ?

Re: Construction d'une piscine 9x4 / Choix volet roulant imm

#767784 par laroche
Jeu 24 Jan 2019 à 21:33

Salut,

Sous l'escalier, il y aura toujours une fente pour laisser remonter le volet : je suis pas fan d'un point de vue esthétique, de plus l'escalier servant de caisson, il doit être démontable pour accéder au volet si besoin.
Je pense que d'un point de vue structure c'est plus peut être plus fragile (il ne faut pas oublier qu'il y aura le poids des baigneur dessus). Mais n'ayant jamais vu de près ce genre de modèle, je peux me tromper.

Je suis plus partisan d'un volet en caisson, et de préférence avec moteur dans un caisson sec, plutôt que moteur dans l'axe. Question maintenance, il n'y a pas photo : le jour ou le moteur tombe en panne (et cela arrive plus couramment sur un moteur dans l'axe, suite à une perte d'étanchéité), ce sera beaucoup plus facile à réparer (et on peut manœuvrer le volet manuellement).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 75 invités