Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression

#767640 par guillaume7684
Lun 14 Jan 2019 à 08:44

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion concernant les éventuelles remontées d'eau sous ma future piscine en agglos à bancher (terrassement prévu mi février).

Au début du projet j'avais décidé de créer un puits de décompression avec lit de gravier + drain + tuyau Ø200 qui remonte à la surface, mais après discussion avec plusieurs propriétaires de piscine aux alentours de chez moi qui n'ont jamais entendu parlé de puits de décompression, j'hésite à savoir si je dois en faire un ou pas !!!

Donc j'ai continué mes recherches et j'ai vu qu'il existait une soupape hydrostatique à installer sur le piquage 1"1/2 de la bonde de fond et qui au final avec la même utilité, en l'occurrence "casser la pression" de l'eau remontant de la nappe phréatique lorsque la piscine est vide.

J'aimerais votre avis car la mise en oeuvre de cette soupape est plus simple et je n'aurais pas ce tuyau Ø200 qui remonte en surface qu'il faudra boucher avec une grille ou une plaque.

Merci.

Re: Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompressio

#767644 par laroche
Lun 14 Jan 2019 à 13:02

Salut,

Perso je resterais sur un puits de décompression. Ca a l'avantage d'être indépendent du bassin, et pas de partie mécanique susceptible de se détériorer. De plus si l'eau de la nappe est chargée en ions métalliques il y a risque de tâcher ton revêtement.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 33 invités