Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier Piscine et 1ére rangée de bancher

#767501 par Arnaud13
Dim 06 Jan 2019 à 10:24

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je projette de construire moi même ma piscine a débordement.
Ayant bien lu une bonne partie de vos discussions, une question me turlupine.
Lorsque l'on fait notre radier piscine, n'est il pas possible de poser la première rangée de bancher avant qu'il ne soit complétement sec (au niveau bien sûr)? Cela aurait pour effet de bien solidariser le radier avec les murs, non? de plus, une fois de niveau, c'est quand même plus simple pour les rangées suivantes?
Je ne suis qu'un novice dans le domaine, j'imagine que la question a du être posé mais je n'ai pas trouvé de réponse franche.
Vous allez certainement me dire qu'il faut le temps de séchage pour le radier mais je ne parle que de la première rangée...

Re: Radier Piscine et 1ére rangée de bancher

#767502 par dudu73
Dim 06 Jan 2019 à 12:17

oui bien sur que tu peux le faire,

c'est même mieux à mon sens, et comme tu dit la première base sera de niveau et rigide, et permettra de partir mieux, il faut juste laisser tiré un peu le béton car si il est trop liquide tu vas galérer à le mettre de niveau, et attention à ne pas être trop lent non plus, mais le primordial sera le niveau et les diagonales pour avoir une piscine d'équerre.

après les agglo ne sont pas tous nickel donc tu pourra avoir malgré tout des décalage, mais c'est pas bien grave si tu fini avec une arase coffret, sinon il existe un disque diamant qui se monte sur une disqueuse pour raboter le béton ou les agglos, et malgré la poussière ça fait un excellent boulot.

Re: Radier Piscine et 1ére rangée de bancher

#767506 par thonybibi63