Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine a débordement partiel sur 3 cotés, 14Mx5

#767329 par Captain Abidjan
Lun 17 Déc 2018 à 19:14

Salut a tous,
je suis en train de construire une piscine a débordement partiel de 14mx5.
elle déborde sur une partie de chaque longueur (7m et 4m, et sur toute une largeur, soit 16ML de débordement.
J'ai prevu une pompe de 3cv de filtration 30M3H une Tristar d'hayward avec un filtre PENTAIR side de 30M3H pour la filtration, et une pompe de gavage de 2CV tristar d'hayward de 25M3H.
je comptais utiliser les refoulement réglables d'hayward de 6-10M3H j'en ai prévu 10.
ma questions est d'abords :
1 Que pensez vous de ma filtration d'ensemble ? après tout j'ai pas la science infuse....
2 je voudrais placer mes refoulement de la manière suivante : 6 coté débordement sous la goulotte a +40 du fond , 1 dans les escaliers , deux a +40 du fond et a +50 de la goulotte mais coté non débordement, et enfin le dernier dans le jacuzzi.
cette configuration m’inquiète un peu car j'ai peur de n'avoir pas assez de brassage vers la goulotte.
qu'en pensez vous
Amitiés

Re: Piscine a débordement partiel sur 3 cotés, 14Mx5

#767486 par Captain Abidjan
Ven 04 Jan 2019 à 09:54

Salut a tous! alors c'est les fêtes personnes répond? ici a Abidjan on est en pleine saison.
dans l'attente

Re: Piscine a débordement partiel sur 3 cotés, 14Mx5

#768482 par Gregory clerc
Jeu 28 Fév 2019 à 23:02

Salut le calcul est simple, il te faut 3m3 par mètres linéaires de débordement, donc ton système de filtration est 3 fois trop petit pour le volume, et une buse de refoulement laisse passer 10m3 heures et servent principalement à écumer la surface donc au fond elle te serviront à rien à moins de ne pas avoir de bonde de fond

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités