Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage des skimmers et des buses de refoulement

#767096 par NicoMel77
Ven 23 Nov 2018 à 21:03

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant l'hydraulique de notre future piscine.

Ma question concerne la connexion des skimmers et des buses de refoulement dans le local technique

Est il préférable d'avoir un tuyaux par skimmer jusqu'au local technique
Dans ce cas étant donné que nous aurons deux skimmers + 1 prise balai + 1 bonde de fond il faudrait que je puisse trouver une nourrice 4 voies
Skimmer 1 --> Tuyau 1 ---> Port 1 de la nourrice 4 voies
Skimmer 2 --> Tuyau 2 ---> Port 2 de la nourrice 4 voies
Prise balai --> Tuyau 3 --> Port 3 de la nourrice 4 voies
Bonde de fond --> Tuyau 4 --> Port 4 de la nourrice 4 voies


Ou autre solution : Répartir a équidistance avec un T entre les deux skimmers et un seul PVC souple jusqu'au local technique et dans ce cas connecté sur une nourrice 3 voies ?
Skimmer 1 + Skimmer 2 --> Tuyau 1 ---> Port 1 de la nourrice 4 voies
Prise balai --> Tuyau 2 --> Port 2 de la nourrice 4 voies
Bonde de fond --> Tuyau 3 --> Port 3 de la nourrice 4 voies

Notre piscine fera 8x4m pour un volume d'eau d'environ 40m3
Notre filtre sera un triton 2 clear pro de 14m3/H
Nous n'avons pas encore choisi le modèle de pompe mais ce sera une pompe a débit variable et adaptée à notre filtre

2 skimmers large fente WELTICO A 800
3 buses de refoulements WELTICO DESIGN (A ce sujet je n'arrive pas a trouver avec certitude le débit de ces buses de refoulement).

Pouvez vous nous conseiller sur le choix de branchement à retenir.

Merci d'avance.

Cordialement,

Re: Montage des skimmers et des buses de refoulement

#767097 par aqua66
Sam 24 Nov 2018 à 01:09

bonjour , en ce qui concerne votre piscine 8x4 , 2 skimmers est un luxe mais bon c'est votre choix.
pourquoi ne pas mettre 1 skimmer standart tout simplement ...
- pour ce qui est des tuyaux ,c est encore a vous de voir ... un té entre les 2 skimmers ( donc 1 tuyau ) ou 1 tuyau par skimmer ... ne changera rien sur le fonctionnement la seule différence sera du metrage de tuyau et vanne en plus a chiffrer et placer .
par contre si vous connectez les skimmers en serie , ainsi que le refoulements , si un jour vous avez une fuite sur un tuyau cela condamne la piscine .
- moi je preconise de mettre un tuyau par element ( en cas de fuite , on met un bouchon , on tourne la vanne du tuyau en defaut et on peut continuer a se servir de sa piscine en attendant la reparation ) ... question budget c est pas un enorme supplement.... a vous de choisir.

- pour les buses de refoulement :

Le système Multiflow prestige de chez astral est bien conçu :

Ce système de rotules permet d’obtenir une série de diamètres différents (14-20 et 25). A l’aide d’un poinçon (livré avec la bouche), possibilité de sélectionner un des diamètres au moment de l’installation. Débit max. recommandé pour une vitesse de passage maximale de 4 m/s. Conforme à la norme EN 13451-1. Ø 14 mm = 2,2 m3/h, Ø 20 mm = 4,5 m3/h, Ø 25 mm = 7 m3/h.

donc si votre pompe debite trop et fait monter la pression vous pouvez agrandir les buses afin de diminuer la pression indiquée au mano.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités