Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: construction piscine bloc a bancher

#769374 par marco81
Dim 07 Avr 2019 à 10:39

Bonjour,

Pour des raisons pratiques, je n'ai pas mis le skimmer face au vent dominant.
Aucun problème pour la filtration.
Par contre, comme j'ai un volet roulant, il y plus de dépôts sur le liner côté inverse au skimmer. Normal, le vent pousse les saletés vers ce côté. Mais est-ce qu'il y aurait moins de dépot si le skimmer était de ce coté ?

Si en plus tu prévois un abri, pour moi, aucun problème.

Re: construction piscine bloc a bancher

#769377 par laroche
Dim 07 Avr 2019 à 12:42

Salut,

Oui, sous abris, le sens du vent t'importe peu (sauf si ton abris est toujours ouvert) ;)

Perso, je ne suis pas non plus sous le vent, c'est parfois gênant, mais ce ne sont que quelques jours par an.

A+

Re: construction piscine bloc a bancher

#769639 par bart08
Mer 17 Avr 2019 à 17:51

de nouvelles questions se posent , premièrement , l'enduit qui va recouvrir les bloc a bancher doit s'arrêter au bord des pièces à sceller ou légèrement en retrait pour le feutre ( sachant qu'il y aura un liner ) ? deuxièmement , connaissez vous les spot à led à visser dans une traverser de paroi ? si oui donnez moi vos avis, je trouve ça plus simple à mettre en place que les gros spots . merci pour vos réponses .

Re: construction piscine bloc a bancher

#769644 par laroche
Mer 17 Avr 2019 à 20:13

Salut,

Il faut lire aussi les autres fils ;) ou faire une petite recherche sur le forum : viewtopic.php?f=11&t=55506&p=769356#p769347
Pour les spots, je ne connais pas, mais comme ils sont forcément plus petits, je pense que ça doit éclairer moins bien.

A+

Re: construction piscine bloc a bancher

#769661 par bart08
Jeu 18 Avr 2019 à 06:06

merci pour ta réponse rapide , quel grammage a tu pris pour le feutre ? sol et mur identique ?

concernant les spots , regarde ce que tu en penses ici https://www.distripool.fr/produit-1889- ... mande.html .

bonne journée .

Re: construction piscine bloc a bancher

#769663 par laroche
Jeu 18 Avr 2019 à 08:31

Salut

bart08 a écrit:quel grammage a tu pris pour le feutre ? sol et mur identique ?

Comme mon bassin a été réalisé par un pro, je n'ai pas l'info du grammage (j'ignorais même qu'il existe plusieurs grammage). Par contre, sol et murs identiques.

bart08 a écrit:concernant les spots , regarde ce que tu en penses ici https://www.distripool.fr/produit-1889- ... mande.html .

Ok, c'est bien ceux auquels je pensais, quelques remarques :
- Ce genre de système dépasse plus de la parois qu'un PAR56 classique.
- La luminosité est insuffisante (500 lumens, contre 3000 pour un PAR56 halogène)
- D'ailleur c'est un projecteur pour piscine hors sol (pour lesquel une puissance moindre est acceptable)

PS : Sur ce site, ils ne donnent même pas les caractéristiques techniques du produit, c'est pas bon signe. (j'ai du gogoliser)

A+

Re: construction piscine bloc a bancher

#770365 par bart08
Dim 12 Mai 2019 à 18:44

bonjour à tous, petite question , je prévoit bientôt le raccordement de mes pièces à sceller et je me demandais si il était judicieux ou pas de mettre un raccord union ( donc démontable ) entre la partie rigide des tuyaux et le souple, en cas de problème de pouvoir démonter sans avoir à décoller tout .

merci pour vos réponses .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités