Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régul niveau eau automatique

#766694 par Wiplach
Jeu 25 Oct 2018 à 12:44

Salut à tous,

On va donc installer des skimmers miroir, Hayward surement.
On ma conseillé de mettre un régulateur de niveau d'eau automatique du coup afin d'éviter les désamorçage de pompe.

Déjà je voudrais savoir comment ça s'installe sur le skimmer ?
Il suffit juste d'amener l'eau au régulateur ? Comment brancher le régulateur sur le skimmer ?

Quid de l'eau froide ? on perd beaucoup de degrés ?

Merci d'avance

Re: Régul niveau eau automatique

#766698 par Wiplach
Jeu 25 Oct 2018 à 13:42

Super !
Merci, mais j'en ai vu sur skimmers, c'est pas mieux ?

En effet, j'ai déja pas mal de refoulement, et encore deux buses...

Image
Image
Image
Image

Re: Régul niveau eau automatique

#766726 par laroche
Ven 26 Oct 2018 à 13:12

Salut,

Celui que j'ai évoqué ? Oui c'est aussi fiable que la partie remplissage d'une chasse d'eau de WC :lol: ;)
(et il n'y a que peu de contrainte mécaniques liées au tuyau d'arrivée d'eau)
A+

Re: Régul niveau eau automatique

#766728 par Wiplach
Ven 26 Oct 2018 à 13:34

Ok :)
Je mettrais quand même un compteur d'eau au départ du local pour surveiller.
Un fois l'appoint fait, il ne doit plus tourner, sinon c'est qu'il y a une fuite ou que le flotteur bug.

Vaut mieux le montage A ou B ?

Re: Régul niveau eau automatique

#767025 par Wiplach
Dim 18 Nov 2018 à 16:01

Salut,

Par contre il me faut un trop plein ?
Comment ça s’installe ?

C’est surtout pour l’hivernage car je ferais du passif, le local n’est pas hors gel... du coup je pourrais pas baisser le niveau d’eau (a cause de la pluie) par la vanne 6 voies.

Re: Régul niveau eau automatique

#767027 par dudu73
Dim 18 Nov 2018 à 17:30

Alors comme c'est un produit peu connu apparemment je sais pas si c'est pareil, mais sur mon skimmeur il y a un trop plein en haut à raccorder au réseau d'eau pluvial ou alors a envoyé dans ton terrain, après je ne connais pas ta configuration.

et du coup ça devrait le faire pour ton hivernage, nous ont vide les tuyaux à l'air en ayant fermé les vannes d'eau avant puis ont met les bouchons, et le reste part par le trop plein, enfin je pense que ça va faire comme ça après discussion avec mon pisciniste, reste à voir si j'ai bien tout compris.

Re: Régul niveau eau automatique

#767040 par Wiplach
Lun 19 Nov 2018 à 10:55

J’ai un trop plein sur les A800 en 50mm.

Je pensais :
- Relier les deux trop plein des skimmers
- Aller jusqu’au local technique par ma tranchée technique
- Brancher les trop plein dans la tranchée drainante installé en mise à l’égout (mes EP sont évacués dans le terrain)
- Mettre une vanne pour fermer les trop plein lorsque ça joue dans l’eau

Re: Régul niveau eau automatique

#767990 par fabcha33
Dim 03 Fév 2019 à 22:37

Bonjour à tous,
J’ai fait l’achat d’une régulateur de niveau et j’ai besoin d’une petite précision : avec quel type de tuyau avez vous alimenté le système et y a t’il une pression minimum à avoir ?
Merci d’avance

Re: Régul niveau eau automatique

#767996 par laroche
Lun 04 Fév 2019 à 07:42

Salut,

Un tuyau PER classique convient, il faut une pression dans la gamme standard des conduites d'eau de ville, rien de particulier (c'est le même mécanisme qu'une chasse d'eau WC)

A+

Re: Régul niveau eau automatique

#768027 par fabcha33
Mer 06 Fév 2019 à 07:09

laroche a écrit:Salut,

Un tuyau PER classique convient, il faut une pression dans la gamme standard des conduites d'eau de ville, rien de particulier (c'est le même mécanisme qu'une chasse d'eau WC)

A+


Ok merci pour ta réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités