Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Micro Récepteur sur Projecteur

#766608 par NY1979
Lun 22 Oct 2018 à 12:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour essayer de trouver une solution concernant mon projecteur afin de pouvoir l'allumer à distance.

J'ai un coffret filtration pompe et projecteur.
Le cable projecteur arrivant au coffret est du 6mm² jusqu'au transformateur.

Impossible de mettre un micro recepteur car le fil est trop gros.

En regardant de plus près, j'ai vu que des fils repartait du transfo jusqu'au porte fusible et que 2 fils repartaient du porte fusible jusqu'au bouton marche/arrêt du projecteur.

Etant novice en electricité, je me demandais si je pouvais postionner ce micro recepteur :
soit entre le transformateur et le porte fusible,
soit entre le porte fusbible et l'interrupteur.

Est ce possible?
Si oui, il faudra que je laisse tout le temps le projecteur sur la postion ON et me servir de la télécommande uniquement?

Dernière question?
Savez vous à quoi correspond le bornage à gauche du porte fusible sur lequel arrive le fils noir du transformateur?

Merci pour vos retours !!!

Fichiers joints

boitier 1.JPG
Photo coffret filtration
boitier 1.JPG (93.96 Kio) Vu 1562 fois

Re: Micro Récepteur sur Projecteur

#766617 par dudu73
Lun 22 Oct 2018 à 17:55

ont ne voit pas grand chose sur ta photo et je pense qu'il y manque d'ailleurs l'interrupteur dont tu parle, mais ont va essayé de comprendre un peu.

le seul câble en 6mm2 est celui du secondaire transfo je pense, car étant en 12v il faut augmenter la section de câble pour limiter la chute de tension, mais ton boitier ont peu voir qu'il repart après le domino avec un tout petit câble, à confirmer.

par contre ceux qui est intéressant c'est le fait que tu ai un contacteur de puissance, et c'est là que tu peux installer ton récepteur en série sur le fil qui va piloter la bobine sur la borne A1.

ta logique était pas trop mal mais tu partais à l'envers, ton fusible est fait pour protéger ton boitier, il part donc derrière vers le transfo 220/12v, et une partie sur le contacteur pour pouvoir avoir un pilotage.

Par contre je souhaite installer un interrupteur sans fil avec récepteur radio, car je n'ai as de fils entre ma maison et mon local technique, quelle marque prend tu voir si tu as une adresse de site ou un retour d'expérience, merci.

Re: Micro Récepteur sur Projecteur

#766647 par NY1979
Mar 23 Oct 2018 à 19:25

Merci pour ton retour !
En fait je viens de comprendre mon erreur . du coup c'est plus clair pour moi.

Sinon, je n'ai pas trop regarde les marques concernant les micro recepteur.
J'avais pensé à ce système car j'ai installé du "DIO" pour de l'éclairage extérieur (chez leroy) mais à voir si ils ont un micro module qui pourrait correspondre à ce que je veux faire

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités