Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766527 par JP Colin
Jeu 18 Oct 2018 à 05:59

Bonjour,

Je suis arrivé au stade ou je vasi commencer mes tuyaux avant de remblayer, mais je me pose une question pour la meilleure manière de faire, j'ai fait 2 croquis.
Perso je pense que le 2eme sera plus solide dans le temps. quel est votre avis?

1ere technique
Image

2eme technique
Image

Merci

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766554 par JP Colin
Ven 19 Oct 2018 à 09:30

Pas d'avis?

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766563 par laroche
Ven 19 Oct 2018 à 19:02

Salut,

Solution 2 pour moi aussi, ne pas se louper sur les collages (ils seront inaccessibles ou presque).

A+

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766575 par hydro-66
Sam 20 Oct 2018 à 08:17

Si le remblaiement est bien réalisé, la solution 1 convient parfaitement.
Si le remblai est mal fait, la solution 2 est plus solide, mais il y aura d'autres problèmes : dalle qui s'affaisse, carrelage fendu, etc.

Si tu est inquiet et que tu veux sécuriser, tu peux toujours soutenir tes tuyaux en les fixant au mur avec des collier PVC (pas métal à cause de la corrosion).

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766597 par JP Colin
Lun 22 Oct 2018 à 06:22

hydro-66 a écrit:Si le remblaiement est bien réalisé, la solution 1 convient parfaitement.
Si le remblai est mal fait, la solution 2 est plus solide, mais il y aura d'autres problèmes : dalle qui s'affaisse, carrelage fendu, etc.

Si tu est inquiet et que tu veux sécuriser, tu peux toujours soutenir tes tuyaux en les fixant au mur avec des collier PVC (pas métal à cause de la corrosion).


Merci pour vos réponse, je vais finallement prendre la solution 2.
je compte attacher les tuyaux a murs, mais a certain endroit les tuyaux sont assez eloigné des murs (style 5-7cm), des idéée pour solutionner cela?

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766636 par stee
Mar 23 Oct 2018 à 12:44

Bonjour,

tout simplement avec des collier pvc et rehausse, tu peux en mettre une deux voir trois sans soucis :
http://www.sorodist.com/fr/raccords-pvc ... -clip-pp-0

Bonne journée

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766654 par lynyx77
Mer 24 Oct 2018 à 12:51

Salut,

Y a une solution 3 ou chaque refoulement a son propre tuyau jusqu'au local technique , c'est idéal pour détecter une fuite.

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766682 par JP Colin
Jeu 25 Oct 2018 à 05:46

lynyx77 a écrit:Salut,

Y a une solution 3 ou chaque refoulement a son propre tuyau jusqu'au local technique , c'est idéal pour détecter une fuite.


Oui c'est vrai j'y ai pensé mais ca me fait trop de tuyaux vers et dan sle local, ca me ferait 6 tuyaux de 50 rien pour le refoullement! et j'en ai 4 pour l'aspiration..
10 tuyaux c'est un peu beaucoup non..

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766720 par Arta
Ven 26 Oct 2018 à 10:59

pour moi solution 1 ... si tu dois creuser pour une fuite ça sera plus simple que de descendre au bas du bassin.

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766730 par Wiplach
Ven 26 Oct 2018 à 12:51

Arta a écrit:pour moi solution 1 ... si tu dois creuser pour une fuite ça sera plus simple que de descendre au bas du bassin.


Je pense faire comme ça aussi.

Re: Refoulements: équilibrage et trajets de tuyaux

#766975 par Kris666
Dim 11 Nov 2018 à 11:34

Salut JP,

Chez moi, aucun collage enterré, à pars celui de la bonde de paroi :wink: et toute les traversées de paroi en ABS ne sont pas collées

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités