Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine béton, Sika 1 et peinture piscine... étanche ?

#766513 par Babsy
Mer 17 Oct 2018 à 14:18

Bonjour,

Je suis en train d'étudier un projet piscine en béton (semi-enterrée), et entre tout le reste j'ai une petite difficulté supplémentaire : je vis dans un pays en Amérique Latine ou l'on a pas accès à beaucoup de produits (dans tous les domaines, c'est pas réservé au monde de la piscine). Autour de moi, je trouve quelques produits de la marque Sika, qui à l'air pas mal... mais rien de ce que l'on voit sur leur site web, comme les enduits piscine et autres dédiés à la trempette. J'ai demandé quelques conseils à gauche à droite, et en gros on me revient tout le temps avec 2 options :

- Mélanger du Sika-1 à mon béton de recouvrement de blocs, puis couvrir le tout avec une peinture à piscine imperméabilisante;
- Faire mon recouvrement de blocs de façon classique, et passer une couche de Diamond Brite pour étanchéifier le tout. De ce que je vois de ce produit, ça prend un équipement spécial et éventuellement les gens qui savent manier le tout pour l'utiliser, ce qui ne m'arrange pas (je prévois de faire le tout moi-même).

Sachant que la piscine va voir pas mal de gens, et que le traitement de l'eau se fera via un filtre à sable et chlore, qu'en pensez-vous ? Le Sika-1 permet de protéger la structure de béton si la peinture s'effrite un peu ? Ça resiste à l'eau chlorée ?

Merci !

Re: Piscine béton, Sika 1 et peinture piscine... étanche ?

#766656 par lili84
Mer 24 Oct 2018 à 13:42

Bonjour.
L'enduit Sikka est bien si on est prêt à le refaire tous les deux ans. Pour ma part, je déconseille. J'ai mis ça pour ma piscine...ça farine...tout finit dans le sac du robot. Je vais faire un enduit polyester+gelcoat....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités