Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de refoulement au fond

#766443 par pierrem
Jeu 11 Oct 2018 à 17:54

Bjr à tous,

Après avoir bien parcouru le forum, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion !

Je démarre l'auto construction d'une 8x4 avec débordement, et j'envisage de mettre 3 bondes de refoulement (en quinconce) au fond, et 2 bondes d'aspiration dans le bac de débordement.

J'ai 2 doutes sur les refoulements :
1°) j'ai du mal à trouver des bondes de refoulement pour le fond ... (adresses web bienvenues) et donc j'envisage de prendre des bondes d'aspiration.
Bonne ou mauvaise idée ?

2°) La plupart de bondes d'aspiration (refoulement, si je persiste) se raccordent à l'horizontale.
Est-ce que cela va p)oser un problème, et donc est-ce que je devrais choisir un modèle raccorder à la verticale (avec le souci de creuse dans le rocher pour que donner assez de courbure au tuyau de 63)
Merci pour vos avis

Allez question subsidiaire :)
J'envisage aussi, pour l'hiver, de mettre une bonde d'aspiration (la 3ème) dans le bassin pour l'hiver (donc, sans débordement sous la neige).
Des conseils et des avis ?

Merci à tous pour vos avis, que je suis depuis des années !

p.

Re: Bonde de refoulement au fond

#766831 par pierrem
Jeu 01 Nov 2018 à 18:39

Je réponds moi même : hydraulicite inversée...
Tout est sur le Web, quand on sait quoi chercher !
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités