Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation skimmer hayward

#766366 par H2O+CL
Dim 07 Oct 2018 à 12:20

Bonjour à tous,

J'ai une piscine qui a une trentaine d'année et j'ai du faire casser la terrasse cette année pour changer les tuyaux des skimmers. Ils étaient montés avec du tuyau souple (suite à une première réparation il y'a une vingtaine d'années à cause du gel) qui n'a pas résisté au chlore.

Bref j'ai remonté du rigide mais en remettant en eau je m'aperçois que j'ai une fuite le long de la paroi.
En regardant de plus près, le skimmer n'est pas cassé ou fêlé mais j'ai l'impression qu'il est composé en 2 parties, une partie qui traverse la paroi de la piscine puis le skimmer en lui-même. et c'est à cette jonction que cela fuit, juste avant le clapet côté piscine.

J'ai donc 2 questions :

1- Pouvez-vous confirmer que le skimmer est bien en deux parties d'origine et que ce n'est pas une "bidouille" du pisciniste qui a fait la réparation il y'a 20 ans suite au gel ?
Ca n'a pas l'air car les deux parties semblent bien emboîtées, mais je préfère confirmation.

2- Si oui, comment dois-je réparer de façon pérenne ?
Refaire un joint d'ABS liquide par l'intérieure du skimmer tient-il dans le temps ? Ou il est préférable de démonter les deux parties du skimmer pour le re-emboiter correctement avec un joint d'ABS liquide ?
Qu'elles sont les préconisations de montage ?

Comme je n'ai pas encore refait la terrasse ni rebouché autour des skimmers, il est encore temps de faire les choses correctement même si je dois défaire ce que je viens de réparer...

Merci d'avance !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités