Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Goudron pour piscine en bois ?

#37715 par boubou33
Jeu 08 Sep 2005 à 09:21

Bonjour à tous,
je vais semi enterrer ma future piscine en bois (sapin rouge du Nord) d'environ 70cm.
De manière à protéger au mieux la partie entérerrée il semble conseillé de mettre du goudron. Qu'en pensez-vous ? Cela n'empêche t'il pas le bois de respirer.
Merci pour votre avis.

#37735 par shaolinck
Jeu 08 Sep 2005 à 11:53

Nan, mais plutôt du plastique alvéolé pour fondation, t'on bois respire mieux, 100% étanche, pas cher, facile à appliquer... 8)
@+

#37738 par Nacifou57
Jeu 08 Sep 2005 à 12:08

Shaolinck a raison, mets du biddim, mais colle le bien en haut, pas que l'eau s'infiltre entre lui et le bois de la piscine.

#37740 par barr
Jeu 08 Sep 2005 à 12:24

nacifou,

répond d'abord aux questions qui te sont posées sur d'autres post avant d'affirmer quoique ce soit!!!!!!!

t'en es où de tes piscines semi enterrées??

ters futurs clients feraient bien à y regarder de plus près puisque tu es dans l'incapacité de répondre aux éléments que tu as avancé sans fondement...

alors AL...... P....... MARLY AUGNY LORRAINE

faudrait peut-être démentir vos fausses infos et rumeurs que vous avez fait circuler....

#37759 par drakan
Jeu 08 Sep 2005 à 14:41

moi J’aime bien le caractère offensif de darr :lol:
Heu ! Pardon barr :wink: :lol:

Ou acheter du bidime étanche ?

#37761 par boubou33
Jeu 08 Sep 2005 à 14:48

Merci pour vos réponses

Re: Ou acheter du bidime étanche ?

#37837 par mauricettedelourdes
Jeu 08 Sep 2005 à 20:40

boubou33 a écrit:Merci pour vos réponses

c est pas fini, si tu mets du goudron il faut également les plumes :roll: :shock: :idea: afro:)

#37863 par alf
Jeu 08 Sep 2005 à 22:58

si il est traité classe 4, le bois, ya pas trop besoin de goudron.

quant au plastique alveolé, a part faire rentrer de l'oxygene pour faire respirer les bebetes qui bouffent le bois humide, je vois pas l'humidité.
fais une experience, pose un morceau de bois ( du chene quand meme, pas du balsa ni du teck ) par terre avec deux poignees de terre par dessus et enterre en un a 50 cm.
deterre le tout dans 10 ans et compare...
enfin si tu retrouves celui du haut :mrgreen:

#37864 par alf
Jeu 08 Sep 2005 à 23:00

remarque l'avantage de mettre du goudron sur du bois traité dans de la terre, c'est que ca doit plus vite se transformer en petrole, avec un modele :mrgreen:

#37873 par shaolinck
Ven 09 Sep 2005 à 07:05

[quote="alf"]si il est traité classe 4, le bois, ya pas trop besoin de goudron.
quant au plastique alveolé, a part faire rentrer de l'oxygene pour faire respirer les bebetes qui bouffent le bois humide, je vois pas l'humidité.
quote]
N'importe quoi,
Avec t'on QI. nettement au-dessus de la moyenne, afro:) si si ... tu me deçois, là :wink:

#37886 par alf
Ven 09 Sep 2005 à 08:02

ben fais l'experience, shao.
moi ce que j'en dis ...
:mrgreen:


oops j'avais po vu l'humidité :mrgreen: comme koi une journee de 20 heures ca laisse des traces, ca me fait 10heures par neurone ;)

#38217 par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 20:10

Tout compte fait, tu n'as peut-être pas (complètement) tord pour l'humidité et le bois, (y'a que les bèbètes qui change pas d'avis) mais quoi faire alors, car mettre du gravier n'est pour moi pas très convaincant et de la terre contre ne vas pas améliorer la chose, hein ? Reste le film de polyane, comme sous la dalle ? Mais là le bois ne respire plus du tout :cry:
En tout cas t'es remonté d'un point dans mon estime
donc tu as dorénavant un point :lol:
@+

#38220 par alf
Lun 12 Sep 2005 à 20:39

polyane c'est mieux, yaura moins d'oxygene, mais goudron c'est encore mieux, yen a pas...
mais je repete qu'avec du classe 4, normalement ya besoin de rien...
du sable, de la terre...c'est un traitement fait pour le bois en contact avec le sol, pour qu'il tienne plus de 10 ans
l'ideal serait de ventiler en batissant un mur de parpaings a 10cm, avec drainage et tout le tintouin, mais je vois plus l'interet...

donc essayer de choisir un bois bien traité, sans aucun usinage apres traitement ( le traitement ne penetre qu'a 2 ou 3 cm, donc un trou on attaque le bois non traité et bon appetit les bestioles).

et pour le reste, meme avec un bon traitement, sans cca pour pas se mettre ni verts ni vers a dos, dans 10 ans ça devrait etre a peu pres bon, dans 15 a peu pres pourri :mrgreen:

-1 point

#38225 par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 22:02

J'vais pt'ète t'écouter et mettre du polyane ... Comme de toute façon j'en met sous la dalle j'ai juste à le remonter aux côtés et en plus vu le prix (25 € pour ...160m²) c'est pénard. 8)
@+
PS: maintenant tu peux être fière car tu as obtenu 2 points :wink:

#38257 par shaolinck
Mar 13 Sep 2005 à 08:59

Houps ! :oops:
Toi aussi tu as maintenant 1 point. :D :D :D
@+

enterré

#38393 par bazon
Mer 14 Sep 2005 à 09:21

enterre toi a 70 cm avec ce que tu veux on viendra voir si tu respire.
plus serieux en principe une piscine en bois n'est pas faites pour étre entérrée!!!!

#38418 par shaolinck
Mer 14 Sep 2005 à 11:51

Pour sûr, qu'une piscine bois NE devrait pas s'enterrer mais le fait est, qu'une bois revient quand même moins cher dans tout les cas de figure (sauf si on est un ténord de la maçonnerie) Par la même je souhaitai une bois en raison des espaces sans beton de plus en plus rares. J' ai ma cour de +/- 100m² en pavage, ma terrasse en dalle ceramique, mes murets en beton, ma route en macadam etc ...Alors pour les 4 ares d'espace vert qui me reste je me suis décidé pour une bois en demi-enterré au 2/3 qui je pense s'intègrera à ma pseudo nature de la meilleur façon. Et laisser une hors-sol de +/- 32 m3 en surface ne sera pas du plus belle effet.
Voilà, j'ai tout dit :wink: @+

#38426 par emmanon
Mer 14 Sep 2005 à 13:20

shaolinck a écrit:Pour sûr, qu'une piscine bois NE devrait pas s'enterrer mais le fait est, qu'une bois revient quand même moins cher dans tout les cas de figure (sauf si on est un ténord de la maçonnerie)


Pas si sûre ! ...

#38443 par shaolinck
Mer 14 Sep 2005 à 14:48

Slut, que veux-tu dire par là ??? :?
@+

entérrée

#38447 par bazon
Mer 14 Sep 2005 à 14:57

Si tu ne l'a pas encore achetée réfléchit bien. une coque ou une béton entérrée avec une belle plage en bois !!!!
sinon chacun fais fais ce qu'il lui plait plait (comme dit la chanson)

#38468 par emmanon
Mer 14 Sep 2005 à 16:26

Je veux dire qu'une belle piscine bois, de bonnes dimensions et de qualité ne revient pas forcément moins cher qu'une piscine en kit style panneaux de béton. Mais reste le plaisir de se baigner dans un bassin en bois et aussi l'intégration dans le paysage ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 61 invités