Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit de pompe dans local technique plastique

#37657 par gamani
Mer 07 Sep 2005 à 18:20

Bonjour

Malgré mes recherches sur le forum je voulais poser la question

Ma filtration est installée dans un local livré tout près à fonctionner.
De forme cubique, la structure est en plastique, je pense. La pompe est directement vissée sur un support à l'intérieur, ce support fait corp avec le local, pas de silent block, du coup ca vibre et on entend le ronflement, bruit situé dans les graves

Un couvercle en plastique de toute la superficie du local chapote le tout

Pour isoler du bruit j'hésite entre la laine de roche et une solution de leroy merlin (onduline) appelé nobruit.
La laine de roche est pas cher et faire 4,5cm d'épaisseur
Les plaques du produit d'onduline font 3,9 mm d'épaissur mais c'est beaucoup plus cher. Ce produit est censé empêcher l'air de passer à travers la paroi.

Ma crainte est sur la montée en température du local et donc j'ai peur pour la pompe. Quand ca tourne l'hiver, y a déja un paquet de condensation qui se forme.

Faut il juste isoler dessous le couvercle ou les parois, ou les deux ?

qui peut témoigner ou me conseiller

merci

#37666 par alf
Mer 07 Sep 2005 à 19:36

commence par le couvercle seulement a la laine de roche, et essaie d'intercaler des silent blocs ou une plaque de mousse neoprene assez dens et epaisse sous la pompe...
pour la condensation en hiver, la laine de roche ne devrait qu'arranger les choses.
quant a la temperature, au pire t'ouvres le couvercle :mrgreen:

#37709 par gamani
Jeu 08 Sep 2005 à 08:48

la pompe est directement vissé sur un support faisant corp avec le local

en plus le tuyau rassemblant les arrivée (PB,SK,BF) arrive pile poil à la hauteur voulu, intercaler quelque chose risque de poser problème

tu penses à la lainde de roche, ok

quelqu'un a une autre idée ?

#37802 par drakan
Jeu 08 Sep 2005 à 16:44

La laine de roche pourrie avec l’humidité part en brioche trouve autre chose !
polystirene ou polystirene extruder ça peu le faire :wink:

#37827 par gamani
Jeu 08 Sep 2005 à 18:27

"polystirene ou polystirene extruder "

ca a des qualités phoniques ce truc ?

#37858 par alf
Jeu 08 Sep 2005 à 22:34

sauf que le polystyrene et le polyurethane sont pas des isolants acoustiques.

on est pas en train de construire un frigo, drakan :mrgreen:

et au prix du panneau de laine minerale ( prend de la bonne qualité en compact ep 40 ), tu peux la changer tous les 3 ans si elle moisit un peu

Re: bruit de pompe dans local technique plastique

#37861 par mauricettedelourdes
Jeu 08 Sep 2005 à 22:51

gamani a écrit:Bonjour

Malgré mes recherches sur le forum je voulais poser la question

Ma filtration est installée dans un local livré tout près à fonctionner.
De forme cubique, la structure est en plastique, je pense. La pompe est directement vissée sur un support à l'intérieur, ce support fait corp avec le local, pas de silent block, du coup ca vibre et on entend le ronflement, bruit situé dans les graves

Un couvercle en plastique de toute la superficie du local chapote le tout

Pour isoler du bruit j'hésite entre la laine de roche et une solution de leroy merlin (onduline) appelé nobruit.
La laine de roche est pas cher et faire 4,5cm d'épaisseur
Les plaques du produit d'onduline font 3,9 mm d'épaissur mais c'est beaucoup plus cher. Ce produit est censé empêcher l'air de passer à travers la paroi.

Ma crainte est sur la montée en température du local et donc j'ai peur pour la pompe. Quand ca tourne l'hiver, y a déja un paquet de condensation qui se forme.

Faut il juste isoler dessous le couvercle ou les parois, ou les deux ?

qui peut témoigner ou me conseiller

merci

Si comme tu le dis le bruit se situe ds les graves l isolation ne servira à rien :rayban: car c est une longueure d onde qui passe de partout
Par contre la reponse est ds la question
:roll:
Il faut que tu isole la vibration par des silent block c est le seule moyen :fine:

#37874 par drakan
Ven 09 Sep 2005 à 07:21

alf a écrit:sauf que le polystyrene et le polyurethane sont pas des isolants acoustiques.

on est pas en train de construire un frigo, drakan :mrgreen:

et au prix du panneau de laine minerale ( prend de la bonne qualité en compact ep 40 ), tu peux la changer tous les 3 ans si elle moisit un peu


Oui j’ai oublié peut-être devant le faire :lol:

Si non y a le liége qui a de bonne qualité acoustique :idea:

#37887 par alf
Ven 09 Sep 2005 à 08:05

oui, le liege c bien
ya aussi des isolants speciaux, ou meme coller du liège au goudron everfast et le passer au goudron apres, ça devrait le faire
mais gare aux marees noires :mrgreen:

#37895 par danyja
Ven 09 Sep 2005 à 09:27

Bonjour,

J'ai mis sous la pompe une dalle en caoutchouc 50x50 épaisseur de 4cm.
On trouve ces dalles au abords des jeux d'enfants dans certains parcs publics, afin d'amortir les chocs lors de chute des dits enfants.
Cette méthode est très efficace, la dalle absorbe toutes les vibrations de la pompe.
On trouve cet article dans tous les grands bricos-loisirs, assez cher environ 30.- suisses.
Mais bon, j'ai un local technique assez grand et je l'ai posée avant montage de la tuyauterie.

Re: bruit de pompe dans local technique plastique

#37905 par imago01
Ven 09 Sep 2005 à 10:46

gamani a écrit:Bonjour

Malgré mes recherches sur le forum je voulais poser la question

Ma filtration est installée dans un local livré tout près à fonctionner.
De forme cubique, la structure est en plastique, je pense. La pompe est directement vissée sur un support à l'intérieur, ce support fait corp avec le local, pas de silent block, du coup ca vibre et on entend le ronflement, bruit situé dans les graves

Un couvercle en plastique de toute la superficie du local chapote le tout

Pour isoler du bruit j'hésite entre la laine de roche et une solution de leroy merlin (onduline) appelé nobruit.
La laine de roche est pas cher et faire 4,5cm d'épaisseur
Les plaques du produit d'onduline font 3,9 mm d'épaissur mais c'est beaucoup plus cher. Ce produit est censé empêcher l'air de passer à travers la paroi.

Ma crainte est sur la montée en température du local et donc j'ai peur pour la pompe. Quand ca tourne l'hiver, y a déja un paquet de condensation qui se forme.

Faut il juste isoler dessous le couvercle ou les parois, ou les deux ?

qui peut témoigner ou me conseiller

merci



bonjour c'est quelle marque ta piscine?

#37942 par gamani
Ven 09 Sep 2005 à 15:21

le local n'a rien à voir avec la marque de la piscine, c'est indépendant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités