Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

3 à 4 carreaux se détachent

#765177 par delph34
Sam 04 Aoû 2018 à 17:45

Bonjour A tous

J'ai 3 a 4 carreaux (mosaïque) qui se détachent à coté de la bonde de Fond . je compte vider la piscine en fin de saison pour les changer. Je ne sais pas avec quel produit je peux les coller et jointer sans acheter un sac complet ?
Je suis dans une région très calcaire et on ma conseillé de passé un coup d'acide chlorhydrique dilué sur la mosaïque une fois vidée pour enlever le Calcaire ? ça vaut le coup ?

merci d'avance pour vos avis

Re: 3 à 4 carreaux se détachent

#766982 par Joe76
Lun 12 Nov 2018 à 00:04

Bonsoir,
Pour que des carreaux se détachent vous devez avoir une eau dont le th est très élevé et un calcaire très inscrustant
Moi j ai un antitartre en amont de la pompe. Plus de tartre mais petite tâche blanche que j enlève à l éponge quand je la vide. J espère vous avoir aidé !

Re: 3 à 4 carreaux se détachent

#766994 par l3chvck
Mar 13 Nov 2018 à 15:45

Quel age ont vos joints ? Joints classiques ou Epoxy ? Dans le cas de joints classiques, ils sont à refaire tous les 7 ans environs. Dans quel état sont les joints ?

Si les carreaux commencent à se détacher, alors si vous ne faites rien, c'est le début de la fin. Ils finiront par partir par poignées. Vérifiez l'état des joints et essayez de comprendre pourquoi la mosaïque se barre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités