Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement commande régulateur PH dans coffret électrique

#765167 par KOKOMO
Sam 04 Aoû 2018 à 11:11

Bonjour,

Pas très doué en électricité, je cherche de l’aide pour faire le branchement d’un régulateur de PH Philéo. Ce dernier doit être asservit sur le fonctionnement de la pompe via un câble deux brins. Mon installation est très simple : une pompe + branchée sur un coffret avec horloge.

Voici ce que spécifie la notice :
« La pompe doseuse du PHILEO ne peut fonctionner que lorsque la pompe de filtration de la piscine est en marche. De ce fait, le coffret du PHILEO possède une prise femelle en façade et un raccord male avec 5 mètres de câble.
Les deux fils de ce raccord mâle doivent obligatoirement être branchés sur un contact sec libre de tout potentiel de la pompe de filtration.
Dans le cas d’un coffret de filtration de marque CCEI, ce contact sec peut être récupéré sur les bornes notées 7 et 8 (pour les contacteurs de type GC ) et sur les bornes 13 et 14 (pour les contacteurs de type LC1) si ces bornes ne sont pas déjà utilisées
».

Voici une photo de mon coffret et le détail des branchements sur le contacteur ABB:
Image
en A1 ABB : 1 fils marron vers l’inter auto/0/manu
en A2 ABB : 1 fils bleu vers horloge de la pompe et un fils bleu vers la borne 1L1 du disjoncteur magnétique
en 1L1 ABB : 1 fils marron vers la borne 2T1 du disjoncteur magnétique
en 2T1 ABB : le fils neutre de la pompe
en 3L2 ABB : 1 fils noir vers la borne 4T2 du disjoncteur magnétique
en 4T2 ABB : 1 fils noir vers la borne 5L3 du disjoncteur magnétique
en 5L3 ABB : 1 fils rouge vers la borne 6T3 du disjoncteur magnétique
en 6T3 ABB : 1 fils marron vers la phase de la pompe
en 13 NO ABB : rien
en 14 NO ABB : rien

Je ne sais pas où brancher les deux fils de commande ni l'alimentation permanente de l'appareil.

Merci pour votre aide et bel été ...


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités