Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#770672 par laroche
Mer 22 Mai 2019 à 19:35

Salut,

Aucune idée, jeter un coup d’œil sur les schémas de manu16.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#770778 par tiopatrick
Dim 26 Mai 2019 à 20:04

Merci

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#772020 par tiopatrick
Sam 13 Juil 2019 à 18:45

Bonjour
Voilà aujourd’hui ou j’en suis
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 3c3hq.jpeg

J’ai une différence de niveau de la dalle de un centimètre, elle est de niveau mais pas plate, pour la ligne d’eau une foi fini,est-ce que je peux faire un ragréage et quel épaisseur (je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne)

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#772143 par tiopatrick
Jeu 18 Juil 2019 à 11:42

Bonjour
Ou bien un crépi sur le fond suffirait?

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#772149 par laroche
Jeu 18 Juil 2019 à 14:21

Salut,

Crépis ou ragréage devrait le faire (je pense qu'un ragréage doit être plus facile à mettre en oeuvre et produira un meilleur résultat). N'en ayant jamais fais, je ne peux guère te conseiller.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#772327 par tiopatrick
Jeu 25 Juil 2019 à 17:58

Merci Laroche pour toute ces info
Je vais attaquer le crépi la semaine prochaine, la méthode c’est gobeti et crépi avec du sable 0,2 et talocher sur la fin .......dit comme ça (facile)
Je suppose que quand je commencerais la parti crépi il faudra que je le face en plusieurs étapes par exemple faire des portions de 2 mètre,est-ce que ça ne va pas fragiliser au niveaux des jointures (je précise que je ferais un crépi hydrofuge type sika )?

Est-ce que je dois mètre dans mon mélange une colle pour que le crépi accroche ?(ou sur le mure entre le crépi et le gobeti )

Une foi le crépi fini est-ce que je peux refaire un crépi lisse (avec du sable tamisé et de l’hydrofuge )et un colorant pour un rendue lisse type Liner

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#772329 par laroche
Jeu 25 Juil 2019 à 19:37

Salut,

Je ne suis malheureusement d'aucune aide sur ces nouvelles questions.
Je pense que le crépi en plusieurs étapes ne devrait pas poser de problème si les étapes ne sont pas trop espacées. Ici ils ont fait chaque étape (gobeti, puis crépi) en une journée, mais à plusieurs.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#780198 par tiopatrick
Jeu 30 Juil 2020 à 20:46

Salut de retour
J’ai fini enfin je me suis déjà baigné
Je posterai des photos de la suite d’ici quelques jours

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#780252 par tiopatrick
Sam 01 Aoû 2020 à 21:08

Voilà après ça j.ai remplis les parpaings


Image

Et ensuite j’ai attaqué le crépi, (que j’ai sous estimé )
Du coup je me suis retrouvé avec des micro-fissures j.ai pas de photos pour le montrer.

Tout l’hiver le bassin était plein elle gardais l’eau mais par sécurité J’ai opté pour le liner
Pendant le confinement je me suis occupé de la plage

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai commandé le liner et la moquette et après livraison
Montage et mise en eau

Image

Et première baignade fraîche mais baignade quand même je pouvais pas attendre quelle monte en température

Aujourd’hui elle est à 30° et qu’elle plaisir nous avons à nous baigner J’ai opté pour un groupe desj..... pour l’instant je regrette pas et je vois déjà la différence avec un filtre à sable, après nettoyage d’une piscine filtre à sable il faut rincer le sable et refaire si besoin le niveau d’eau moi j’ai jute à rincer les chaussettes du groupe et pas de niveau à refaire.

Il me reste plus que les margelles a faire et la bâche à acheter

Merci pour vos réponse qui mon aider dans mes choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités