Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#765138 par tiopatrick
Ven 03 Aoû 2018 à 10:08

Bonjour

j’ai fouillé sur les différentes discutions mais je n’ai pas trouvé de reponse a mes questions mais j’ai trouvé d’autre idée du coup je déplace mon sujet sur « Construction Technique Maintenance SAV



Mon projet de piscine hors sol en parpaing a bancher :
Je suis sur un terrain en pente donc côté nord j'ai l’entrée de la maison qui fait plein pied, et côté sud qui fait au bord de la terrasse 1.80m de hauteur. Pour une question de budget je ferrai tout moi même, juste acheter les matériaux et de l'huile de coude avec les enfants.
Un bassin de 6mx3m 1.50 de hauteur fini.

Première question :
Je vais faire un terrassement léger (c'est a dire juste gratter et mettre a niveau) pour monter deux rangs de parpaings a bancher mettre du remblai et faire la dalle de la piscine donc est-ce que ça tiendra ?
(ce principe pour avoir la piscine a la même hauteur que la terrasse)

Deuxième question:
Est ce que je met de l’hydrofuge dans la dalle et aussi dans les parpaings

Troisième question:
Est ce que je doit remblayer autour de la piscine, si oui sur quelle largeur,
et si je remblaye pas pour a ton plonger?

Quatrième question:
J’ai peur de louper mon coup en mettant une bonde sur le fond quelle avantage y a t il a en mètre une, juste des skimmer suffirai ou pas?

Cinquième question:
Combien d’épaisseur doit faire ma dalle ?

J’ai peut être oublié des question qui me reviendront mercis d’avance

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#765144 par laroche
Ven 03 Aoû 2018 à 13:05

Salut,

tiopatrick a écrit:Je vais faire un terrassement léger (c'est a dire juste gratter et mettre a niveau) pour monter deux rangs de parpaings a bancher mettre du remblai et faire la dalle de la piscine donc est-ce que ça tiendra ?

Si c'est du terrain non remblayé, le sol est tassé, donc pas besoin de creuser profond.
Perso je ferais quand même une fondation (semelle ferraillée).

tiopatrick a écrit:Est ce que je met de l’hydrofuge dans la dalle et aussi dans les parpaings

Surtout pas si revêtement liner ou PVC. Si mosaique, un ragréage d'étanchéité sera de toutes façons nécessaire, donc pas indispensable.

tiopatrick a écrit:Est ce que je doit remblayer autour de la piscine, si oui sur quelle largeur,
et si je remblaye pas poura ton plonger?

Vu les dimensions du bassin, je ne pense pas que ce soit nécessaire (prévoir une ceinture haute quand même).

tiopatrick a écrit:J’ai peur de louper mon coup en mettant une bonde sur le fond quelle avantage y a t il a en mètre une, juste des skimmer suffirai ou pas?

Vider facilement le bassin, filtrer aussi l'eau via le fond (homogénisation du volume d'eau) ...
Si tu ne le sens pas, tu peux aussi mettre une bonde murale en bas d'un mur.

tiopatrick a écrit:Combien d’épaisseur doit faire ma dalle ?

Je dirais 20cm pour être tranquille.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#765166 par tiopatrick
Sam 04 Aoû 2018 à 10:30

merci pour tes réponses

Pour le terrassement j’ai pas besoins d’aller profond j’habite sur de la roche.

Si je monte deux rangs de parpaing a banché5fire comme une estrade pour que la piscine soit a hauteur de ma terrasse) et que je remblais avec de la roche (80 %de cailloux et le reste en terre) il vaudrais que j’attende combien de temps pour faire la dalle , ou je fais directement la dalle ?

Est-ce qu’il faut que je face ‘’ l’estrade ‘’ plus large que la piscine ?


(je prépare en ce moment le projet sur sketchup je le posterais des que je l’ai fini)

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#766022 par tiopatrick
Lun 17 Sep 2018 à 14:37

Bonjour
Je reviens vers vous pour une nouvelle question
Je suis toujours au niveau des devis et un commercial de chez T,,,,F,,,,M,,,,,. me dit d’enterrer la dalle de 50cm au mini pour une histoire de hors gel ? (donc faire une piscine semi enterrer)
Apparemment ça se fait pour éviter que l’eau ne s’infiltre dessous et que ça gèle ensuite .
Pour mémoire ma maison et sur de la roche, je souhaiterais juste gratter sans faire creuser pour avoir la piscine la plus haute possible.
Quand pensez-vous  ?

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#766032 par laroche
Mar 18 Sep 2018 à 08:29

Salut,

tiopatrick a écrit:Si je monte deux rangs de parpaing a banché comme une estrade pour que la piscine soit a hauteur de ma terrasse) et que je remblais avec de la roche (80 %de cailloux et le reste en terre) il vaudrais que j’attende combien de temps pour faire la dalle , ou je fais directement la dalle ?

Est-ce qu’il faut que je face ‘’ l’estrade ‘’ plus large que la piscine ?

J'avais zappé ces questions.
Tu peux monter deux rangées de parpaings, mais sur une fondation solide (je doute que le rocher soit régulier et plat). Perso je coulerais plutôt une fondation ancrée sur le rocher (faut voir avec un maçon local) et ensuite zéro, une, ou deux rangées de bloc au besoin.
Tu peux combler avec du rocher, mais surtout pas de terre : uniquement de l'incompressible, le mieux et de finir le remplissage avec du gravier roulé.

Pas besoin de faire l'estrade plus large, au contraire la ferrailler avec le reste du bassin.

tiopatrick a écrit:Je suis toujours au niveau des devis et un commercial de chez T,,,,F,,,,M,,,,,. me dit d’enterrer la dalle de 50cm au mini pour une histoire de hors gel ? (donc faire une piscine semi enterrer)
Apparemment ça se fait pour éviter que l’eau ne s’infiltre dessous et que ça gèle ensuite.

Pas nécessaire : tu prévois juste une évacuation des eaux qui pourraient s'infiltrer dans ton estrade (des trous d'évacuation à intervales régulier) Il n'y restera jamais assez d'eau pour provoquer des dégats avec le gel (l'incompressible maintien des espaces vides dans l'estrade, la glace pourra s'y expanser)

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#766084 par tiopatrick
Jeu 20 Sep 2018 à 15:15

merci pour tes réponses
je suis en attente du dernier devis, je vous ferez signe, merci encor

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768693 par tiopatrick
Sam 09 Mar 2019 à 16:14

Bonjour

Je suis de retour pour mon projet
Demande de travaux a était posé a la mairie et le terrassement dans les jours qui viennent

Comme toujours j’ai des questions
On me propose un système de pompe desjoyau sous forme d’escalier avec la filtration dedans âprement un ancien système mais en bonne état.
J’hésites : Je prend au risque que ça tombe en panne et que je doive racheter le même système cher.
Ou : en montant les parpaings a bancher je met quand même le système traditionnel (buse de refoulement et skimer ou évacuation sur le fond ) comme ça si le premier tombe en panne je serais pas embêté pour changer

Je ferai une plage autour de la piscine en bois du coup je souhaite faire une margelle en bois mais je trouve pas grand chose ou que de la pierre

Sous ma dalla si je mets au fond une évacuation quel Type de tuyau je dois mètre

Si vus avez quelque adresse s pour le matériel de filtration et tuyaux

Je pose les images sur le prochain poste merci à tous

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768879 par laroche
Dim 17 Mar 2019 à 17:27

Salut,

Seule la première photo est visible ...

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768911 par tiopatrick
Mar 19 Mar 2019 à 18:36

La j’attend le terrassement et après en avant

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768928 par tiopatrick
Mer 20 Mar 2019 à 18:41

Salut
Je vais poser une bonde de fond j’ai une question.
Un fond plat suffira en placent la bonde au milieu, ou une légère pente en placent la bonde en bas de pente(genre baignoire), ou au milieu en faisant 4pente ?

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768932 par laroche
Mer 20 Mar 2019 à 21:13

Salut,

Normalement, c'est fond plat.
Si t'es perfectionniste tu peux tenter une légère pente, mais à mon avis ce n'est pas très utile pour le peu de fois où ça va servir (en général on ne vide pas un bassin très souvent).

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#768941 par tiopatrick
Jeu 21 Mar 2019 à 14:34

Merci

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769261 par tiopatrick
Lun 01 Avr 2019 à 20:50

Salut

Encore une autre question
Je regarde les pièces à seller, skimmer et autres pièces.
Ma question : il existe des kiT avec 1 skimmer et d’autre avec 2 donc pour mon bassin de 25m3 combien de skimmer 1 ou 2 ?
En sachant que je poserais une bonde de fond.

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769268 par laroche
Mar 02 Avr 2019 à 07:49

Salut,

Un seul skimmer suffit pour les dimensions de ton bassin.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769300 par tiopatrick
Mer 03 Avr 2019 à 18:17

Salut
Du coup il vende des kit avec ‘’ 1skimmer deux refoulements une bonde et une prise aspi ‘’
Deux refoulement pour 1skimmer je suppose que pose le skimmer au milieu sur le côté 3m

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769302 par laroche
Mer 03 Avr 2019 à 20:35

Salut,

tiopatrick a écrit:Deux refoulement pour 1skimmer je suppose que pose le skimmer au milieu sur le côté 3m

Oui, skimmer au milieu sur le petit côté.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769339 par tiopatrick
Ven 05 Avr 2019 à 21:29

Bonjour
J’ai une occasion pour un système de filtration par l’échelle desjoyaux je ne connaît pas le prix encore(c’et de l’occas).
Je n’ai pas trouvé sur le forum d’avis ni de conseil sur ces systèmes de filtration.
Si je prend ce sytème je ne met pas de skimmer et le reste, mais est ce que le principe de filtration immergé (si je peut dir ça comme ça)est efficace ?

Si prend pas le kit ‘’ pièce a sceller ‘’ je pourrais plus revenir en arrière et donc condamner a rester en filtration type “desjoyaux “

Prendre le deux et sceller les pièces ne pas les utiliser temporairement quelle intérêt….après je me dis que si desjoyaux utilise ce principe ça doit bien filtrer.

?????
Et encore mercis

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769341 par laroche
Ven 05 Avr 2019 à 21:36

Salut,

A mon humble avis, un bloc de filtration ne vaut pas une filtration classique.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769966 par tiopatrick
Sam 27 Avr 2019 à 21:31

Salut le terrassement a débuté

https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1386665

Coffrage et zéro 20
https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1386666
Bâche et treillis
https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1386667
La suite c’est semelles et attentes
https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1386668
La suite sera de mètre le deuxième treillis

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769975 par tiopatrick
Dim 28 Avr 2019 à 12:06

Salut
concernant le radier une fois le mur monté je fais un crépi lisse sur le radier et les murs ?
En sachant que je ne suis pas sur de poser un liner ou une peinture résine, est-ce que je met de l’hydrofuge dans le crépi ?

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#769987 par laroche
Dim 28 Avr 2019 à 17:30

Salut,

Si ton radier est suffisamment lisse (finition à l'hélicoptère, par exemple) et que tu met un liner, alors pas besoin de crépi. Sinon, crépi sur murs et radier.
Attention : si tu veux peindre (ce que je déconseille, car cela ne tiens pas très longtemps), il faut un crépi hydrofugé. Mais si ensuite tu veux mettre un liner, il faudra percer des trous d'évacuation des condensats dans les coins du bassin, sinon tu risque d'avoir une accumulation d'eau derrière le liner.

A+

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#770587 par tiopatrick
Sam 18 Mai 2019 à 18:36

Salut
J’ai posé mes attentes, j’en ai mis deux par trou sur le centre de la semelle et sur le treillis du bas

https://si2.photorapide.com/invites/pho ... 85hpy.jpeg

Ou comme ça
https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 8yqoz.jpeg

Sur la deuxième photo les attentes sont sur la même ligne
Sur la première photo les attentes sont l’une en face de l’autre, quelle est le mieux ?

Re: projet piscine hors sol total parpaing a bancher

#770666 par tiopatrick
Mer 22 Mai 2019 à 17:25

Coucou :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités