Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surpression pompe de filtration au démarrage

#765031 par Cesme
Lun 30 Juil 2018 à 08:43

bonjour,
il y a quelques semaines je remplace une pompe de filtration pentair 1,5 cv donnée pour 14,4 m3 d'après sa plaque, par une europiscine 1,5 cv mais 19m3
quelques jours plus tard je me suis retrouvé avec le dôme du filtre à sable défait et l'eau se vidant généreusement.
j'ai pu constaté quelque temps après qu'au démarrage la pompe fait sauter le bouchon ! le dôme en plastique du filtre est projeté !!
en revenant au magasin bien sur le vendeur europiscine n'a pas voulu me reprendre la pompe j'en ai repris une autre 1 cv 13 ou 14 m3, le filtre trition tr60 est donné pour 14 m3
mais ce matin rebelote = le dôme entre-ouvert qui laissait passer l'eau...
en installant cette première pompe j'ai du modifier la tuyauterie comme elle était plus volumineuse j'ai changé d'emplacement et du coup la tuyauterie
peut être également que le filetage du dôme est un peu émoussé et retient moins le coup de pompe du démarrage?
j'ajoute que j'ai change le sable du filtre assez ancien par du verre donc coté filtration c'est propre.
merci de vos suggestions :
comment absorber cette pression au démarrage?
existe t-il des anti-bélier?


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités