Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

placement du filtre

#764828 par albertdela
Lun 23 Juil 2018 à 20:33

Bonsoir,
c'est parti. Enfin, il faut le dire vite. Ce week-end, des potes m'ont fait le trou. On part sur une 4X3 semi-enterrée en béton-carrelage (parce que je peux pas faire plus grand...) donc un trou de 5X4. Jusque là, ça partait bien. L'ennui, c'est que même avec une petite pelle de 3t, elle a pas réussie à tout sortir les pavasses du fond. Faut que je finisse l'égalisation à la barre à mine... Que du bonheur...
Avantage du placement, j'ai un petit appentis bien isolé pour ma chaudière de chauffage central avec plein de place dedans. Du coup, je me dit que je vais mettre le filtre et la pompe et tout le bazars qui va avec. Comme le terrain est bien en pente, la pompe se trouvera environ 30cm sous la ligne d'eau donc ça devrait bien se passer...
Reste un ennui. L'hiver dernier, on est descendu sous les -5°, ponctuellement, certes, mais ça c'est fait. Du coup, en faisant attention à l'hivernage, le bassin devrait s'en sortir. Comme le filtre et la pompe sont près de la chaudière, ça devrait bien se passer pour eux aussi.
Il reste la liaison entre les deux. Je vais pouvoir facilement enterré les PVC sur le bord du bac mais la liaison pour aller jusqu'à la pompe, je vais être obligé de remonter les tuyaux à un peu plus de 30 cm mais je ne pourrais pas descendre en dessous sans faire un boulot de forçat.
Donc, je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller. En cherchant un peu, je peux mettre le bloc filtre et pompe juste à côté de la piscine mais là, je suis en extérieur (un peu enterré mais dehors!).
Comment on fait pour gérer les basses températures dans les tuyaux en hiver?

Merci à ceux qui voudront bien se jeter...

@+


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités