Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Où placer le joint du skimmer ?

#764615 par Lorenzo5
Sam 14 Juil 2018 à 23:31

Bonjour,
Je suis en train de remplacer le liner d'une piscine hors-sol Nortland que j'ai récupérée en emménageant. Je n'ai plus de contact avec le précédent occupant pour répondre à mes questions, la doc de la piscine n'est pas super claire et je n'ai pas trouvé de réponse explicite sur internet ou le forum.
- joint: il n'y en a qu'un seul, à placer entre le mur et le liner. Puis on pose le liner, puis la bride du skimmer et ensuite on découpe ? Pas de silicone ou autre mastic à ajouter ? C'est bien ça ?
- j'ai un doute car l'ancien occupant avait posé le joint entre le liner et la bride. Je ne sais pas si c'est lié, mais il avait mastiqué tout le pourtour de la bride et les pas de vis (bonjour la galère pour virer tout le mastic spi:) ) Il y avait aussi des restes de silicone qui n'avait pas séché (après 10 ans!!!) sur le joint. La doc de la piscine n'est pas super claire, à une page il est indiqué de poser/encoller le joint sur le support principal du skimmer avant liner, plus loin, on voit un dessin où il semble que le joint est posé conjointement avec la bride par dessus le liner :cry:
- fixer le joint: il n'y a évidemment plus d'adhérence, je peux utiliser du simple scotch double face ?
- repérer les fuites: une fois tout posé, comment repérer une éventuelle fuite interne si c'est possible ?
Merci de votre aide.

Re: Où placer le joint du skimmer ?

#764761 par hydro-66
Ven 20 Juil 2018 à 16:40

Sur les piscines Nortland, le joint est double : une partie devant le liner, une partie derrière le liner.
De toutes façons, au remontage, il est fortement conseillé de remplacer tous les joints, le joint neuf sera en 2 parties

Re: Où placer le joint du skimmer ?

#764925 par Lorenzo5
Jeu 26 Juil 2018 à 19:56

Merci pour cette réponse. Je suis allé chez un pisciniste, le seul joint disponible (piscine hors sol) était un joint double (donc en une partie mais qui est à cheval sur le liner). Il faut maintenant que j'étudie comment le poser, ça n'a pas l'air simple cette histoire (pour ne se planter en découpant le liner).

Re: Où placer le joint du skimmer ?

#764944 par Lorenzo5
Ven 27 Juil 2018 à 12:50

J'ai trouvé une video, ça se passe à 2'00, je crois que c'est comme ça: pose du joint double

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités