Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation enduit de piscine carrelée

#764267 par Ian77
Jeu 28 Juin 2018 à 12:46

Bonjour à tous,
à force de recherche sur internet je suis tombé sur ce forum bien sympathique et j'aurai moi aussi, bien besoin de conseils :D

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une piscine carrelée et abritée des année 80.
Elle est vide depuis environ deux ans maintenant.

Le soucis c'est que la mosaïque centrale, (le dessin) commençait à se décoller ainsi que la partie bonde de fond.
Du coup, j'ai entrepris le décollage du carrelage et mauvaise surprise : l'enduit sonne creux à deux endroit.
Donc à la meuleuse et au burin j'ai décollé l'enduit jusqu'à des parties un peu plus saine.

Voila ou j'en suis actuellement :
Image
Image

Je précise, non je n'ai pas la main lourde avec la meuleuse j'ai fais exprès des petites rainure pour une meilleure accroche du prochain enduit.

Ma question :
Pour refaire l'enduit avant carrelage quel produit me conseillez vous ?
Un pro des piscine m'as répondu barbotine sika latex et enduit dosé à 450kg/mètre cube mais ce n'est pas hydrofuge dans ce cas ?

Autre question, les deux marches (non carrelée elles) de la piscine ont des petites cloques de peintures. J'aimerai les poncer et les refaire. Pareil quel type de produit pour les marches ?

En tout cas merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre salut:)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités