Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Percer le radier ou non ?

#763809 par chaboul
Dim 10 Juin 2018 à 17:07

Bonjour à tous,

Voilà, je termine la construction de ma piscine semi enterrée de 7x3,5, en parpaings traditionnels avec 2 ceintures et poteaux tous les 2 m.
L’enduit intérieur a été fait, et je dois poser le liner la semaine prochaine.
J’hésite à percer des trous dans la maçonnerie pour évacuer la condensation derrière le liner, car on trouve sur internet tout et son contraire... Certains disent qu’il ne faut pas le faire car en cas de remontée de nappe l’eau va s’infiltrer.... D’autres disent que c’est indispensable...
Bref je sais pas trop quoi faire, je me dis que ma maçonnerie en traditionnel est beaucoup moins étanche que si cetait du banché par exemple, donc inutile de faire des trous.
Qu’en pensez vous ?

Merci.

Re: Percer le radier ou non ?

#763817 par laroche
Dim 10 Juin 2018 à 19:26

Salut,

Maçonnerie tradi ici, avec de l'eau à -1,50m en hiver, pas de trou et pas de remontées à l'époque ou j'avais un liner.

A+

Re: Percer le radier ou non ?

#763828 par pwone
Lun 11 Juin 2018 à 06:29

Salut,

pour ma pool, le pisciniste a fait un trou ou 2.

Suis sur sol calcaire, donc hyper drainant, et situé en hauteur aucun risque de remontée.

a+

Re: Percer le radier ou non ?

#763852 par chaboul
Lun 11 Juin 2018 à 15:35

Ok, merci pour ces avis.
Mais si on écarte le risque de remontées, comment avez-vous géré la transpiration du liner sans faire de trous ? La maçonnerie était suffisamment poreuse ?

Re: Percer le radier ou non ?

#763858 par laroche
Lun 11 Juin 2018 à 19:46

Salut,

Maçonnerie suffisamment poreuse : quand les gamins avaient fait Apocalypse now dans mon bassin, l'eau qui était passé derrière le liner s'était résorbée en 2 semaines, laissant des plis disgracieux :evil:
Par contre, je n'ai jamais eu de remontées de l'extérieur.

A+

Re: Percer le radier ou non ?

#763921 par Wiplach
Mer 13 Juin 2018 à 12:26

laroche a écrit:Salut,

Maçonnerie suffisamment poreuse : quand les gamins avaient fait Apocalypse now dans mon bassin, l'eau qui était passé derrière le liner s'était résorbée en 2 semaines, laissant des plis disgracieux :evil:
Par contre, je n'ai jamais eu de remontées de l'extérieur.

A+


Ils ont percer le liner ?
Sinon je ne comprend pas comment l'eau peut passer derrière

Re: Percer le radier ou non ?

#763943 par laroche
Jeu 14 Juin 2018 à 07:34

Salut,

Ils ont fait un raz de marée toute l'après midi dans le bassin en se synchronisant à plusieurs avec des bouées pour faire des vagues géantes ...

A+

Re: Percer le radier ou non ?

#764012 par chaboul
Dim 17 Juin 2018 à 13:31

Bon ben finalement je n’ai pas percé...
Le liner est posé, l’eau monte, ça s’est plutôt bien passé :D
Y a que dans les angles que j’ai l’impression que le liner ne tient pas bien (angles arrondis et rails hungs posés à 45º) pour l’instant ça tient avec des pinces à linge mais j’ai peur qu’une fois enlevées quand l’eau sera en haut ça se declipse... je compte mettre du jonc de blocage, qu’en dites vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités