Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite circuit skimmers, filtration sans ?

#763599 par Cyril13prov
Dim 03 Juin 2018 à 15:24

Bonjour,
Je consulte ce forum depuis quelques temps et je suis souvent bluffé par la qualité des réponses. A mon tour, je voulais connaître votre avis sur la possibilité d’une filtration avec 1bonde de fond et 1 prise balai pour 2refoulements en tout.
Suite à de nombreuses fuites difficiles à localiser, j’ai enfin trouvé la partie en cause : les canalisations entre les 2skimmers et le local technique. La piscine est une 10x5 béton avec un enduit peinture sika, j’habite en Provence près d’Aix. Elle a été construite en 2000 et je suis dans la maison depuis 2011.
Pour le moment plus de perte d’eau mais le circuit est fermé par une vanne déjà en place à l’arrivée des skimmers (1 seul tuyau) + bouchons dans les tuyaux skimmers au niveau du panier.

Je ne sais pas trop si ce mode filtration est durable ou s’il faudra absolument réparer cette canalisation difficile d’accès et assez longue 20m

Merci pour vos avis et retours
Excellente journée à tous

Re: Fuite circuit skimmers, filtration sans ?

#763614 par laroche
Dim 03 Juin 2018 à 20:51

Salut,

Les skimmers servent notamment à 'écrémer' l'eau, c'est à dire éliminer ce qui flotte, donc sans les skimmers, ce qui flotte reste à la surface ou finit par couler après un temps plus ou moins long. Comme tout ce qui pollue l'eau transite par la surface, je pense qu'il vaut mieux réparer.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 91 invités