Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avant le liner ...

#763369 par Tugal
Lun 28 Mai 2018 à 09:09

Bonjour à tous,
Tout dabord un grand merci à la communauté :)

Lors de la construction de la maison, j'en ai profite pour demander au macon de realiser la structure piscine :
- 9*4
- Parpaing, enduit ciment classique
- Pas de puit de decompression (Terrain argileux cote Toulouse)
- Dalle irreguliere

Deux problemes :
- En vue de la pose du liner, j'ai fais moi même un ragreage mais pas satisfaisant aux dires du pisciniste (qui pose le liner). En effet, lacouche de ragreage n'est pas uniforme, et risque de dechirement duliner a terme.
- Plus grave, j'ai toujours dans la pisicne un lit d'eau malgré une aspiration reguliere; les coin au bas des murs, et globalement toutes les jonctions radier/mur sont tres souvent humides


Je me demande :
- Ce fond eau est il nuisible a terme? si oui, 1/ je fais un puit de decompression ? 2/ application d'un produit etancheite ?
- Concernant le fond non continu, pensez vous qu'il faille un enieme ragreage ? poncer le beton ?


Merci pour vos retours,
Nelson

Re: Avant le liner ...

#763398 par laroche
Lun 28 Mai 2018 à 20:36

Salut,

A ta place je ferais un puits de décompression si le bassin est récent (s'il a fait toute une saison sans bouger, ce n'est peut être pas nécessaire). Le puits sert surtout à éviter qu'un bassin vide ne 'remonte' sous l'effet de la pression s'il y a de l'eau autour (quand on vide le bassin, on met une pompe vide cave dans le puits).
Comme tu mets un liner, il ne faut surtout pas étanchéifier la structure : un liner 'transpire' toujours un peu et l'eau s'évacuera par le même chemin qu'elle emprunte actuellement pour venir ;)

Pour le fond, cela dépend du volume de défauts à rattraper : s'il en a pas trop, ça peut se faire à la disqueuse (prévoir du temps et de manger beaucoup de poussière), sinon ragréage.
Il te conseille quoi le pisciniste poseur ? c'est quand même lui le professionnel et il a vu le bassin !

A+

Re: Avant le liner ...

#763417 par Tugal
Mar 29 Mai 2018 à 08:13

laroche a écrit:Salut,

A ta place je ferais un puits de décompression si le bassin est récent (s'il a fait toute une saison sans bouger, ce n'est peut être pas nécessaire). Le puits sert surtout à éviter qu'un bassin vide ne 'remonte' sous l'effet de la pression s'il y a de l'eau autour (quand on vide le bassin, on met une pompe vide cave dans le puits).
Comme tu mets un liner, il ne faut surtout pas étanchéifier la structure : un liner 'transpire' toujours un peu et l'eau s'évacuera par le même chemin qu'elle emprunte actuellement pour venir ;)


J'ai commence a creuser derriere les differents murs exterieurs.. c'est rempli d'eau sur 10cms.. la structure est construite depuis 1 an et demi sans affaissement ni aucun desagrement..

Du coup, le puit de decompression ne serais utile qu'en preventif pour plus tard ? cette eau stagnante derriere qui passe aujourd'hui n'est pas problematique ?

laroche a écrit:Pour le fond, cela dépend du volume de défauts à rattraper : s'il en a pas trop, ça peut se faire à la disqueuse (prévoir du temps et de manger beaucoup de poussière), sinon ragréage.
Il te conseille quoi le pisciniste poseur ? c'est quand même lui le professionnel et il a vu le bassin !

A+


Le pisicniste me conseil soit de poncer (matos assez cher a la loc), soit de refaire un ragreage propre.
Je vais refaire un ragreage et m'appliquer cette fois... mettre un primaire dabord.. ce que je n'ai pas fais..

Merci :)

Re: Avant le liner ...

#763418 par snoopy45
Mar 29 Mai 2018 à 08:21

Salut,

Pour le ponçage du radier, si tu as une disqueuse Ø125, il te suffit d'aller dans n'importe quel GSB, et d'acheter un disque de ponçage. Ca vaut 40 € :wink:

Re: Avant le liner ...

#763420 par Tugal
Mar 29 Mai 2018 à 08:44

snoopy45 a écrit:Salut,

Pour le ponçage du radier, si tu as une disqueuse Ø125, il te suffit d'aller dans n'importe quel GSB, et d'acheter un disque de ponçage. Ca vaut 40 € :wink:


Hello

C'est pas arrasant comme travail? j'ai un mauvais souvenir de mon poncage de bande chez moi :P

Re: Avant le liner ...

#763429 par gwadaman971
Mar 29 Mai 2018 à 14:56

salut
ca se fait bien
tu prends une regle de maçon tu regarde ce qui depasse et avec une ponceuse 125 tu utilises ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B06WRR ... UTF8&psc=1

il est de super bonne qualité pour le prix
lunette masque et bouchons d'oreille
pour la poussiere tu peux mouiller au fur et a mesure

Re: Avant le liner ...

#763432 par snoopy45
Mar 29 Mai 2018 à 16:11

Tugal a écrit:
snoopy45 a écrit:Salut,

Pour le ponçage du radier, si tu as une disqueuse Ø125, il te suffit d'aller dans n'importe quel GSB, et d'acheter un disque de ponçage. Ca vaut 40 € :wink:


Hello

C'est pas arrasant comme travail? j'ai un mauvais souvenir de mon poncage de bande chez moi :P


Ca ne se fait pas avec une binouze à la main ; mais je pense que c'est bien plus facile que le ragréage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 74 invités