Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation de piscine dans la Gard ?

#763263 par mric
Ven 25 Mai 2018 à 14:28

Bonjour à tous,
nous habitons à Langlade dans le Gard, et nous avons acheté une maison mais avec une TRES/TROP grande piscine ...
Nous avons dans le projet de la faire moins profonde (car elle va jusque 2m20 :? Pas pratique pour les enfants et les apéros ....).
Je pense donc la faire moins profonde, et éventuellement en profiter pour enlever les petits carrelages (à l'ancienne), à ceci ajouter une pompe à chaleur
A votre avis est ce un gros budget ? Piscine de 5x10m ....

J'ai vu cet entrepreneur qui assure être diplômé d'art Piscinier, ça existe ? :shock:
Scanzi Piscine

merci d'avance de vos réponses :D

Re: Rénovation de piscine dans la Gard ?

#763272 par laroche
Ven 25 Mai 2018 à 15:53

Salut,

Faire moins profond n'est pas très compliqué : reprendre la bonde de fond pour la mettre au niveau souhaité et couler un béton allégé à la vermiculite pour remplir jusqu'au niveau voulu.
Tout pisciniste tradi sérieux doit en être capable.
Si le carrelage est en bon état, tu peux le reprendre, mais ça coutera plus cher que de mettre un liner (attention si les pieces à sceller d'origine ne sont pas compatible liner, je crains qu'il faille les changer : surcout non négligeable).

A+

Re: Rénovation de piscine dans la Gard ?

#763370 par l3chvck
Lun 28 Mai 2018 à 09:22

Pourquoi les petits carrelages sont à l'ancienne??? Rien n'est plus beau qu'une piscine en mosaïque

Re: Rénovation de piscine dans la Gard ?

#763392 par Lameuh
Lun 28 Mai 2018 à 19:17

l3chvck a écrit:Pourquoi les petits carrelages sont à l'ancienne??? Rien n'est plus beau qu'une piscine en mosaïque

C'est tellement vrai que les fabricants de liner reproduisent la mosaïque sur le plastoc du liner.......
Là, tu as de l'authentique, du massif! Ne surtout pas le dézinguer!
2.20m.... ca permet de faire des plongeons, de faire un peu d'apnée tranquilou chez soi
Franchement dommage de virer tout ça

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités