Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

buse refoulement-skimer

#762886 par filous
Dim 13 Mai 2018 à 15:50

Bonjour, je suis novice dans les piscines et j'ai besoin de vos conseils. Je viens de faire l'acquisition d'une piscine d'occasion hors sol acier ovale GRE de7,30x3,70x1,30 m.La buse de refoulement et le skimer sont quasiment cote a cote sur la même extrémité de la piscine. Cela ne me parais pas très logique :!: .Il serais mieux d'avoir la buse de refoulement sur une extrémité et le skimer en face sur l'autre extrémité du bassin ? L'eau circulerais mieux .J'ai donc envie de déplacer la buse en face du skimer (en perçant la paroi ).La distance entre la pompe et la buse sera de 11 m environ (le local technique existe déjà );mais avec une conduite de 63mm et 3 coudes grand rayon ça devrais le faire. Je vais m'équiper(je pense :!: ) d'une pompe et d'un filtre a sable de 10m3/h de chez HAYWARD. Que pensez-vous de mon plan :?:
Merci d'avance. A+


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 79 invités