Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Capteur présence eau pompe Magiline

#762520 par Angler
Mar 01 Mai 2018 à 17:56

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques jours avec ma pompe Magiline : elle s'arrête après quelques secondes (elle ne disjoncte pas, le voyant qui clignote lorsque la pompe tourne reste éclairé en permanence). Ça me fait en fait comme quand le capteur de présence d'eau détecte de l'air dans la pompe...
J'ai fait le tour, je ne trouve aucune fuite, et lorsque la pompe fonctionne (quelques secondes), il n'y a pas du tout d'air qui est expulsé dans le jet. J'ai également purgé l'air au niveau de la pompe, et soufflé/aspiré dans le petit tube qui sort du capteur.

Maintenant, je sèche...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...(serait-il possible de shunter -pour du court terme, mais ça me permettrait de remettre la filtration en marche- ce capteur, soit au niveau du tableau, soit au niveau de la pompe ?)

Merci d'avance de vos avis.

Re: Capteur présence eau pompe Magiline

#762743 par charben
Mar 08 Mai 2018 à 15:20

Bonjour
Mon disjoncteur saute au démarrage de ma pompe et cela provient du capteur manque d'eau. Je viens de le shunter et je fonctionne ainsi. Depuis 10 ans que ma piscine est installé je n'ai jamais eu de défaut manque d'eau, c'est pour cela que je l'ai shunté. C'est un risque .....car si il y a un défaut ( fuite ou autre) la pompe va chauffer avant de tomber en défaut.
Par contre je recherche des infos sur ce capteur, sait-on le changer ? Fait-il partie intégrante de la pompe ???

Re: Capteur présence eau pompe Magiline

#762809 par benclap34
Jeu 10 Mai 2018 à 17:05

Bonjour
ça m'est arrivé après le remontage de la pompe. C'était dû à un mauvais contact dans la boite de connexion au dessus de la pompe. Vérifier les contacts sur le petit domino, on ne sait jamais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités