Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 6x3,5 deux niveaux

#762453 par Bigben31470
Sam 28 Avr 2018 à 09:12

Bonjour à tous,

Je suis en projet d'une piscine aux dimensions 6mx3,5m.
J'habite sur la région toulousaine (terre argileuse), et je compte poser un liner armé.
Pour ca je pense construire en traditionel parpaing + poteaux rédiseurs tout les deux metres.
Pour le radier 15cm avec du st25.
Puit de décompression sur la péripherie.

Sur 1/3 de la longeur je souhaite faire une plage plate avec environ 40cm deau et descendre a 1m40 en fond plat pour le reste de la piscine.

Ma question est la suivante:
Pour réaliser cette plage il vaut mieux:
-laisser la terre au niveau de la plage et couler deux dales.
-couler une dale sur toute la surface et remplir en parpaing toute la plage, puis recouler par dessus.
- monter un mur à deux metres et remplir de cailloux puis couler la dale.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le net.

Merci d'avance
Benjamin

Re: Piscine 6x3,5 deux niveaux

#762549 par gwadaman971
Jeu 03 Mai 2018 à 03:32

Salut c'est exactement ma configuration sauf que je suis en bloc à bancher.
Donc une grande dalle un mur une 2e dalle et sous la dalle... Une réserve d'eau de pluie de 8000 litres ! J'ai tout en photo sur mon blog. Par contre pas sur que j'ai mis les posts entre le coulage de la dalle et l'arase... Mais j'ai tout en photo.
Lesgwadalandais.over-blog.com
Tu cherches dans l'onglet construction piscine. Si j'ai pas mis les photos fais moi signe

Re: Piscine 6x3,5 deux niveaux

#762578 par Bigben31470
Ven 04 Mai 2018 à 08:21

Bonjour, super j'ai vu les photos! Mais malheuresement pour moi ca ne m'aide pas dans mon choix :D. Je ne veux pas remplir le dessous de ma plage avec une réserve d'eau j'ai deja un puit avec 10000L. C'est vraiment savoir si je peux désolidariser les deux parties sans risques que sa bouge...

Re: Piscine 6x3,5 deux niveaux

#762590 par laroche
Ven 04 Mai 2018 à 20:20

Salut,

De ce que j'en ai vu, si ce n'est pas de la forme libre à la gunite, je pense que le moins risqué est de faire une dalle sur toute la surface, monter ensuite à la hauteur souhaitée et refaire une dalle pour la plage. Parce que solidariser deux dalles à des niveaux différents, il faut vraiment soigner les liaisons.
Au vu des dimensions réduites du bassin, je vois la possibilité de couler la dalle du bas avec un débordement de 40 cm en dessous de la future dalle du haut, et y ferrailler des poteaux verticaux pour solidariser les deux dalles. Prévoir aussi un chainage complet de la maçonnerie du bassin, solidarisé avec le radier de la plage. Ça devrait tenir, mais à confirmer par un pro (que je ne suis pas).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités